6 façons scientifiques de modifier le climat qui affecte votre humeur afin d'adapter votre esprit et votre corps au fil des saisons

L'automne est officiellement arrivé et pour la plupart d'entre nous, cela signifie des journées plus courtes, des nuits plus longues et des températures en baisse. Bien sûr, nous savons tous que les changements saisonniers ont un impact notable sur nos modes de vie quotidiens, mais les raisons scientifiques Pourquoi la météo affecte notre humeur, comme cela ne se fait pas toujours aussi clairement. Heureusement, nous avons des décennies de recherche en psychologie sociale pour nous aider à comprendre pourquoi nous nous sentons comme nous le faisons lorsque nous le faisons, afin de pouvoir mieux adapter notre esprit et notre corps au fil des saisons.

Mais avant de plonger dans la science, mettons en scène. C’est devenu une règle tacite à l’heure avancée, juste au moment où nous nous préparons à remettre nos horloges à une heure et à nous prélasser dans la gloire d’une heure supplémentaire de sommeil serein, nous embrassons simultanément et inconsciemment les sorties sociales au revoir, et optons plutôt pour le vendredi des nuits remplies de films, de plats à emporter et de vin. T'es-tu déjà demandé Pourquoi C'est? Bien sûr, nous savons tous que le froid et les ténèbres causent l’hibernation, mais quoi au juste? est le froid et les ténèbres affectant notre chimie interne? Nous savons ce qui arrive à notre cerveau avec des drogues, mais qu’arrive-t-il à notre cerveau au soleil? Ou plus précisément, un manque de celui-ci?

Et que dire de la pluie? Pourquoi envisageons-nous sérieusement de quitter notre emploi et de succomber à une vie d'hermitude et d'Easy Mac alors que nous tentons sans cesse d'appuyer sur le bouton de répétition un jour de pluie donné? En outre, pourquoi l'envie de glucides? S'en tenir à un programme d'exercices serait beaucoup plus facile si seulement j'avais envie de salades de chou frisé et d'eau de coco toute l'année. C'est comme si le moment exact de la fin de l'été, mon cerveau n'avait d'autre choix que de se nourrir de pensées de fettuccine Alfredo et de pain au fromage à l'ail.

Fondamentalement, chacun de ces sentiments a une raison scientifique et une fois que nous comprenons parfaitement pourquoi nous réagissons à notre environnement de la même manière que nous le faisons, nous pouvons mieux nous préparer à tout changement climatique.

1. Un manque de soleil peut vous rendre triste

Un manque de soleil peut causer un trouble affectif saisonnier. Connu sous le nom de SAD, ce trouble de l'humeur affecte généralement les personnes d'octobre à avril, lorsque la lumière du jour devient plus rare. Lorsqu'il est exposé à moins de soleil, votre corps produit plus de mélatonine, l'hormone qui vous rend somnolent. Et juste au moment où votre corps commence à faire des siestes à la mi-journée, votre cerveau commence à produire des niveaux plus bas de sérotonine – le neurotransmetteur qui affecte l'humeur, l'appétit, le sommeil et le désir sexuel. En termes simples, le TAS peut vous rendre triste. Pour lutter contre le TAS, envisagez de placer les lumières de votre chambre sur une minuterie illusion d'un lever de soleil. Pas de minuterie sous la main? Regardez dans l'achat d'une boîte de luminothérapie pour le soleil toute l'année.

2. Les températures froides peuvent entraîner une léthargie physique

Les températures froides réduisent les réactions sensorielles, la dextérité, la force musculaire, la circulation sanguine et l'équilibre, ce qui peut avoir une incidence sur l'exécution de tâches physiques complexes. Est-ce que ce matin matin froid vous laisse complètement impuissant à aller au gymnase? Prenez l'habitude de vous empiler sur les couches et faites 15 minutes d'étirements dès le matin – la chaleur et les mouvements supplémentaires stimuleront la circulation sanguine.

3. La lumière du soleil vous fait dépenser plus d'argent

Les chercheurs ont constaté que l'exposition au soleil était associée à des dépenses plus importantes. Étant donné que le soleil nous rend plus positifs, il nous incite également à magasiner davantage. Considérez cette constatation comme une source de soleil moins ensoleillée – les jours plus courts peuvent conduire à des économies accrues. Cha Ching.

4. La pluie peut vous faire manger plus

Le manque de soleil associé aux jours de pluie peut provoquer une baisse des niveaux de sérotonine. À mesure que les niveaux de sérotonine diminuent, les envies de glucides augmentent. Selon Judith Wurtman, ancienne scientifique du Massachusetts Institute of Technology et co-auteur de Le régime énergétique de la sérotonine, Manger des glucides aide les personnes déprimées à se sentir mieux parce que les glucides déclenchent une augmentation immédiate de la sérotonine. Mais ce pic de bonheur est de courte durée, car les niveaux de sérotonine baissent peu de temps après. La solution? Au lieu de pâtes, privilégiez les légumes riches en amidon comme le panais, les pommes de terre ou la citrouille – aussi réconfortants que les linguines, et d'excellentes sources de vitamines, de minéraux et de fibres.

5. La pluie peut causer de la douleur

À mesure que la pression atmosphérique diminue, les nuages ​​et la pluie deviennent beaucoup plus probables. Cette réduction de la pression atmosphérique permet aux fluides corporels de passer des vaisseaux sanguins aux tissus, entraînant une pression sur les nerfs et les articulations, entraînant une augmentation de la douleur, de la raideur et une mobilité réduite. Donc, si vous voyez qu'il pleut, abandonnez le cardio et allez directement au yoga – vos genoux et vos épaules vous en remercieront plus tard.

6. Être à l'extérieur peut améliorer votre mémoire et stimuler la créativité

Des chercheurs d’une étude menée en 2004 par l’Université du Michigan ont révélé que les personnes qui passaient au moins 30 minutes à l’extérieur par temps agréable signalaient une amélioration de l’humeur, de la mémoire et de l’ouverture aux nouvelles informations et à la créativité. Même s'il fait froid dehors, si vous voyez le soleil briller, vous devez vous lever de votre bureau et faire une promenade rapide de 30 minutes pendant votre pause déjeuner – vous constaterez que vos après-midi deviendront de plus en plus productifs.

Images: Fotolia; Giphy (6)

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