Comment chaud est-il trop chaud pour votre enfant dans la chaleur de l'été? | Familles



Pour toute personne de plus de 6 mois, la Dre Emily Kmetz de Germain Dermatology, recommande un écran solaire avec un FPS de 15 minimum pour une utilisation quotidienne.



Le Lowcountry est un endroit privilégié pour élever une famille. Des plages, des lacs et des rivières aux plantations historiques en passant par les parcs de comté et de quartier, il semble qu’il s’agisse d’un vaste terrain de jeu extérieur à explorer.

Mais tout ce plaisir peut être accompagné de nombreux dangers, notamment de la chaleur estivale. Il est important que les parents soient conscients des risques potentiels pour la sécurité et la santé associés aux conditions météorologiques, notamment l'exposition au soleil et la chaleur extrême.

Comment chaud est trop chaud?

Selon le Service météorologique national, un indice de chaleur égal ou supérieur à 90 degrés constitue un risque important pour la santé. Dans le Lowcountry, il survient presque tous les jours, du Memorial Day au Labor Day.

L'indice de chaleur, ou «température semblable à celle d'une sensation», explique les effets combinés de la température et de l'humidité.

La chaleur extrême peut entraîner la déshydratation, l'épuisement dû à la chaleur, les crampes de chaleur et les coups de chaleur. Les enfants et les nourrissons sont particulièrement vulnérables. Le corps d’un enfant se réchauffe trois à cinq fois plus vite que celui d’un adulte.

«Lorsque cela est possible, limitez votre temps à l'extérieur jusqu'au matin et au début de la soirée, en faisant preuve de prudence pour éviter les heures pleines de la journée», explique la Dre Elizabeth Mack, médecin de soins intensifs en pédiatrie à la Medical University of South Carolina (MUSC). été témoin des dangers d’une exposition prolongée à la chaleur et au soleil. «Nous pensons souvent que les heures de pointe se situent entre midi et 16 heures, mais dans le Bas-Pays, cette période peut commencer plus tôt et s’étendre plus tard.»



Dr. Elizabeth Mack

D re Elizabeth Mack, médecin en soins intensifs en pédiatrie à la Medical University of South Carolina (MUSC)



Bien que vous deviez utiliser une protection solaire chaque fois que vous êtes à l'extérieur, les rayons UV sont généralement plus forts pendant les mois d'été, lorsque le soleil est directement au-dessus de votre tête, généralement entre 10h00 et 15h00.

Il est également important de connaître la température à l'intérieur, en particulier dans les endroits sans climatisation. La température intérieure recommandée est de 20 à 60% d’humidité.

Protéger les enfants de la chaleur extrême

L'exposition à une chaleur extrême peut entraîner une déshydratation, l'épuisement dû à la chaleur, des crampes de chaleur, un coup de chaleur et, dans certains cas, la mort.

Consultez immédiatement un professionnel de la santé si votre enfant présente l'un des symptômes suivants:

  • Sentiment de faiblesse
  • Fatigue extrême (p. Ex. Somnolence inhabituelle, somnolence ou difficulté à se réveiller)
  • Mal de tête
  • Fièvre
  • Soif intense
  • Ne pas uriner pendant plusieurs heures
  • La nausée
  • Vomissement
  • Respiration plus rapide ou plus profonde que la normale
  • Engourdissement de la peau ou des picotements
  • Douleurs musculaires
  • Spasmes musculaires

Source: Académie américaine de pédiatrie, healthychildren.org

Vous ne devez en aucun cas laisser un enfant dans une voiture verrouillée – il n'y a pas de temps ou de température de sécurité. Une voiture peut chauffer environ 19 degrés en aussi peu que 10 minutes et continuer à monter, permettant à la température à l'intérieur de la voiture de dépasser rapidement la température extérieure. Les jours les plus chauds, l’intérieur d’une voiture peut atteindre des températures comprises entre 120 et 145 degrés.

«Laisser votre enfant à l'arrière d'une voiture et la surchauffe peut survenir, y compris pour des parents bien intentionnés», explique le Dr Mack. «Mettez quelque chose à côté du siège auto, comme votre sac à main ou votre téléphone portable, pour être votre repère. Vous pouvez facilement tendre la main vers l'arrière et l'attraper, puis vous rappeler, oh, mon enfant est là, vous rappelant de sortir votre enfant de la banquette arrière. "

Cette simple action peut sauver la vie de votre enfant, en particulier lorsque vous faites quelque chose qui ne fait pas partie de votre quotidien, comme emmener votre enfant à la garderie sur le chemin du travail, comme le fait habituellement votre conjoint.



Piscine gonflable pour enfants

Bien que vous deviez utiliser une protection solaire chaque fois que vous êtes à l'extérieur, les rayons UV sont généralement plus forts pendant les mois d'été, lorsque le soleil est directement au-dessus de votre tête, généralement entre 10h00 et 15h00.



Pour les jeunes athlètes ou les enfants participant à des camps en plein air, demandez à l’entraîneur ou au fournisseur de services de garde de votre enfant quelle est sa politique pour protéger votre enfant tout au long de la journée.

«Les pratiques de deux sports quotidiens pour les jeunes sont illégales en Caroline du Sud», explique Mack. Toutefois, si l’exercice ou la pratique sportive dure plus d’une heure au plus fort de la journée, il est important non seulement de s’arrêter pour prendre des pauses régulières, mais une solution électrolytique est également nécessaire. "

Comment habiller votre enfant par temps chaud

Pour vaincre la chaleur et protéger votre enfant des maladies liées à la chaleur ou au soleil, vous pouvez également l'habiller de manière appropriée à la météo. Les enfants ont une capacité de transpiration inférieure à celle des adultes. Les parents doivent habiller les enfants avec des vêtements légers et de couleur claire et limiter leur utilisation à une seule couche de matériau absorbant qui optimise l’évaporation de la sueur.

Si vous prévoyez d’être à l’extérieur, portez des vêtements de protection contre le soleil dotés d’un facteur de protection contre les ultraviolets (UPF) compris entre 40 et 50. L’UPF désigne le degré de protection offert et indique l’efficacité du tissu à bloquer les rayons UV nocifs.

«L'une des erreurs les plus courantes des parents est de ne pas appliquer à nouveau un écran solaire toutes les deux heures ou juste après la baignade ou la transpiration», déclare la Dre Emily Kmetz de Germain Dermatology. "Les vêtements de protection contre le soleil sont une excellente option car vous n'avez pas à vous soucier de la réapplication de la crème solaire dans les zones couvertes par les vêtements."

Les chapeaux, en particulier ceux à large bord ou couvre-nuque, et les lunettes de soleil offrent également une excellente protection contre le soleil. L'American Academy of Pediatrics recommande d'éviter l'utilisation de crème solaire chez les enfants de moins de 6 mois. Les vêtements de protection solaire et l'ombre sont les meilleures formes de protection solaire pour les nourrissons.

Vous pensez peut-être qu'en étendant une mince couverture de mousseline sur un siège d'auto ou une poussette peut vous protéger du soleil, elle peut en fait limiter la circulation de l'air et emprisonner la chaleur, à la différence du fait d'être enfermée dans une voiture chaude. Au lieu de cela, utilisez le pare-soleil intégré et envisagez l'utilisation d'un petit ventilateur à pince fonctionnant sur batterie pour améliorer la circulation de l'air.

Le Dr Kmetz recommande aux personnes de plus de 6 mois d'utiliser un écran solaire d'au moins 15 FPS pour une utilisation quotidienne. Un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB avec un FPS de 30 ou plus est recommandé si vous passez plus de temps à faire des activités en plein air.

«Tout le monde profite de l'utilisation d'un écran solaire, même les enfants dont le type de peau est plus foncé», ajoute-t-elle.



drkmetzheadshot.jpg

Dr. Emily Kmetz de Germain Dermatology



Pour les enfants ou les adultes ayant une peau sensible, le Dr Kmetz recommande des écrans solaires contenant de l'oxyde de zinc ou du dioxyde de titane, car ils sont moins susceptibles de provoquer des réactions cutanées irritantes ou allergiques.

«Bien que les gels et les aérosols soient faciles à appliquer et à séchage rapide, ces produits peuvent laisser un film irrégulier sur la peau et peuvent donc ne pas être aussi efficaces pour protéger contre les rayons UV nocifs», dit-elle.

Signes de surchauffe

Les parents peuvent prendre toutes les précautions possibles pour se protéger des rayons du soleil et de l’exposition, mais si vous prévoyez de quitter votre maison cet été, il n’ya tout simplement aucun moyen d’éliminer complètement le risque de surchauffe. C’est pourquoi il est important de reconnaître les signes indiquant que votre enfant a trop chaud.

Pour les nourrissons et les enfants trop jeunes pour vous dire comment ils se sentent, le moyen le plus facile de dire s’ils ont trop chaud (ou trop froid) est de sentir la nuque pour voir s’elle est moite ou froide au toucher. Les bébés peuvent avoir les joues rouges ou avoir l'air de transpirer quand ils ont trop chaud. Un bébé surchauffé peut également respirer rapidement.

Les nausées, les vomissements, les vertiges, la léthargie, les maux de tête et la fièvre sont d'autres signes courants d'épuisement par la chaleur chez les enfants et les adultes.

L'épuisement par la chaleur est un avertissement indiquant que le corps devient trop chaud, alors que le coup de chaleur est considéré comme une urgence médicale grave pouvant mettre la vie en danger.

Résultat d'une exposition prolongée à des températures élevées, un coup de chaleur se produit lorsque la température corporelle dépasse 104 degrés. Il partage bon nombre des mêmes symptômes que l'épuisement dû à la chaleur, mais l'absence de transpiration est un symptôme courant mais souvent inattendu du coup de chaleur.

«La transpiration permet à la chaleur de se libérer de la chaleur du corps, explique le Dr Mack. "Lorsque le corps n'est pas capable de produire de la transpiration, cela signifie généralement que ses glandes sudoripares ne fonctionnent plus correctement."

Des symptômes supplémentaires peuvent inclure des convulsions, de la confusion, une désorientation et, dans certains cas, une perte de conscience ou un coma.

Mais vous ne devez pas laisser la chaleur vous empêcher de profiter des grands espaces et de tout ce que le Lowcountry a à offrir. Habillez-vous convenablement, protégez-vous du soleil, évitez les heures de pointe et reconnaissez les signes avant-coureurs qu’il est temps de chercher de l’ombre ou de vous diriger vers l’intérieur. Si vous n’êtes pas sûr que l’eau est disponible là où vous allez, emportez-la avec vous pour plus de sécurité. Le bon sens et la préparation permettent de s’amuser à l’extérieur même dans les profondeurs de l’été.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*