Un médecin de Dubaï partage ses meilleurs conseils pour vaincre la chaleur

La photo a été utilisée à des fins d'illustration.

Mariecar Jara-Puyod, Rapporteur principal

Selon un consultant en médecine familiale aux Emirats Arabes Unis, les problèmes de santé liés à la chaleur qui gronde sans cesse dans la région et ailleurs dans le monde, aggravés par le changement climatique, pourraient être relevés.

La Docteure Fiona Rennie aux EAU pendant 11 ans a partagé des conseils sur la manière de le faire. Elle a également souligné que "bien que les habitants des pays chauds et humides aient été en mesure de faire face aux températures étouffantes, alors que leurs corps se sont adaptés au climat et à la météo, ils peuvent toujours être atteints de maladies liées à la chaleur."

Actuellement à la Clinique Valiant à Dubaï, Rennie a 26 ans d'expérience en tant que médecin généraliste, dont 11 ans aux EAU où elle a également pratiqué la médecine aéronautique / de plongée. Elle a une formation approfondie en médecine, chirurgie, obstétrique-gynécologie, ainsi qu'en médecine aéronautique et de plongée en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Rennie a expliqué à Gulf Today ses précautions spécifiques en énumérant les points suivants:

* Portez toujours un écran solaire SPF 30+.

* Portez des vêtements amples, respirants et de couleur claire.

* Restez à l'ombre si possible.

* Évitez les boissons contenant de la caféine, de l'alcool et de grandes quantités de sucre.

Sur les autres rappels, le numéro un ne sort pas quand la température est à 50˚C, même si personne n'osera vraiment être dehors à ce niveau de chaleur.

Rennie a déclaré: «Dans un environnement très chaud, le taux de« gain de chaleur »est supérieur au taux de« perte de chaleur »et la température corporelle commence à augmenter. Une élévation de la température corporelle entraîne une maladie liée à la chaleur. (Dans les endroits humides où l'humidité) réduit l'efficacité de la transpiration, rendant plus difficile la régulation de la température par le corps. Une maladie liée à la chaleur survient lorsque le corps ne peut pas se refroidir en transpirant. ”

L'épuisement par la chaleur, la confusion, une hausse de la température corporelle, des battements de coeur rapides, des maux de tête, des convulsions, une peau chaude et sèche, une transpiration abondante et un coup de chaleur meurtrier, particulièrement susceptible à une fréquence élevée les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.

"Si vous devez sortir, évitez-le trois heures avant et trois heures après midi solaire (12 heures)."

Elle a expliqué: «Vers midi, les rayons ultraviolets du soleil sont connus pour être les plus puissants et peuvent donc facilement être brûlés. C'est aussi le moment où le soleil nous donne la lumière du soleil la plus directe. Le soleil est également connu pour être le plus chaud autour de 15 heures. comme il est plus proche de nous. "

L'hydratation est un must.

Interrogé sur le volume d'eau que certaines catégories d'âge devraient avaler à cette période de l'année où la déshydratation est très fréquente, Rennie a laissé entendre que, quel que soit l'âge, tout le monde doit boire 1,2 litre d'eau par jour, ce qui «doit monter par temps chaud. ”

“Cependant, il n'y a pas d'estimation exacte de combien. Cela dépend des individus et du niveau de chaleur. ”

Les deux litres d'eau normaux par jour pour les enfants «peuvent monter pendant les chauds mois d'été» compte tenu de leur indulgence à jouer et à d'autres activités physiques. Les personnes âgées, en particulier ceux qui ingèrent des médicaments prescrits pour des raisons de santé et d'ordre médical, peuvent devenir plus déshydratées, ce qui est un conseil pour plus de 1,2 litre d'eau par jour.

Rennie a souligné l’importance du repos et de la détente, qui ne se limitent pas à savourer les six à huit heures de sommeil par jour ou par nuit, qui sont fortement recommandés, dans les limites de la zone de confort ou du domaine personnel.

«Nous devons permettre à notre corps de récupérer des niveaux d'énergie. Nous devons dormir jusqu'à huit heures par nuit pour nous rafraîchir et nous redonner de l'énergie (le lendemain). »Les circonstances, notamment l'âge, les antécédents médicaux et le mode de vie déterminent le« repos et le sommeil appropriés ».

Pour sa dernière recommandation, Rennie est revenue au coup de chaleur: «Surveillez-vous des symptômes de coup de chaleur."

«Le corps humain devrait maintenir la température de 37 degrés Celsius, la température optimale du corps. La température idéale de l'environnement à assurer (cet état) est comprise entre 18 et 24 degrés Celsuis. La température optimale de l'air doit donc se situer entre 18 et 24 degrés Celsius. ”

Rennie a ajouté que, selon plusieurs études, les employés de bureau restent productifs à des températures comprises entre 22 et 25 degrés Celsius et que leurs niveaux de productivité s'effondrent au-dessus ou au-dessus de ces températures.

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