Symptômes de coup de chaleur: que faire

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Porter des vêtements appropriés et boire beaucoup de liquide sont deux choses que les personnes travaillant par temps chaud peuvent faire pour réduire les maladies liées à la chaleur. Getty Images
  • Alors que les vagues de chaleur frappent l'Europe et les États-Unis, des experts en matière de santé conseillent aux personnes de faire preuve de prudence lors de l'exercice ou du travail au soleil..
  • Une trop grande exposition à la chaleur peut causer de graves problèmes de santé, notamment des coups de chaleur..
  • Les symptômes des maladies liées à la chaleur sont une transpiration excessive, des étourdissements et une respiration rapide..
  • Si vous vous entraînez à la chaleur, assurez-vous de bien vous hydrater et essayez de vous entraîner avant 10h ou après 18h.
  • Si vous travaillez au soleil, portez des vêtements amples et de couleur claire en plus de boire beaucoup d'eau.

C'est officiel. La Terre est plus chaude que jamais.

Le mois dernier, la planète a connu son mois de juin le plus chaud de son histoire.

L’Europe était l’un des points focaux de la chaleur.

La France a enregistré sa température la plus élevée jamais enregistrée vendredi dernier, le mercure atteignant 46 ° C (114 ° F) dans certaines régions du pays.

Les joueuses de la Coupe du Monde Femmes en France, qui s’entraînent et jouent par des températures oscillant autour de 32 ° C (90 ° F) cette semaine, font partie des personnes confrontées à cette chaleur.

Les températures ont également augmenté à travers les États-Unis avec des vagues de chaleur atteignant les records du nord en Alaska.

Les scientifiques disent que le réchauffement climatique est probablement la cause des vagues de chaleur, et les experts de la santé exhortent les gens à prendre conscience des risques de maladies liées à la chaleur.

«En règle générale, des précautions doivent être prises si l'indice de chaleur est supérieur à 77 degrés Fahrenheit. Au-dessus de 82 degrés est considéré comme une «prudence extrême» – une maladie liée à la chaleur est possible avec une exposition prolongée. Plus de 85 ans est dangereux – risque de maladie thermique et risque de coup de chaleur. Quatre-vingt-neuf ans et plus entraîne un risque élevé de coup de chaleur », a déclaré à Healthline le Dr Sterling Ransone, médecin de famille en exercice à Deltaville, en Virginie.

Plus que 600 personnes aux États-Unis meurent chaque année à cause de la chaleur extrême.

Les maladies liées à la chaleur, telles que les coups de chaleur, surviennent lorsque le corps peine à se refroidir.

Le corps humain utilise la transpiration pour se refroidir, mais en cas de chaleur extrême, la transpiration ne peut pas toujours refroidir le corps. Cela peut être particulièrement problématique en période de forte humidité.

«Lorsque l'humidité est très élevée, notre sueur ne peut pas s'évaporer et s'égoutte de notre corps. La sueur doit s'évaporer pour dégager efficacement de la chaleur. S'il dégoutte de notre corps, alors c'est une sueur inutile. Des conditions plus humides présentent ce défi. Lorsque la température est supérieure à 80 degrés et que l'humidité est supérieure à 75%, le risque de brûlure par la chaleur est élevé », a déclaré Micah Zuhl, PhD, professeur adjoint au département des sciences de la santé, de l'exercice et du sport de l'Université du Nouveau-Mexique. Ligne de santé.

Les responsables des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) conseillent aux personnes âgées, aux très jeunes enfants, aux personnes souffrant de maladie mentale et aux personnes souffrant de problèmes de santé chroniques de courir un risque plus élevé de maladie liée à la chaleur.

Cependant, même les jeunes en bonne santé peuvent être touchés s’ils ne font pas attention.

Les experts disent qu’il est acceptable d’exercer à la chaleur, mais ils soulignent que, sans les précautions appropriées, une surchauffe est une possibilité.

«Lorsque nous faisons de l'exercice, nous utilisons nos muscles et générons de la chaleur», a expliqué Ransone. «Nous nous débarrassons d’abord de l’excès de chaleur en dilatant nos vaisseaux sanguins pour les diffuser dans l’environnement. Cependant, la principale méthode de gestion de l'excès de chaleur consiste à transpirer. Souvent, par temps chaud, nous avons déjà dilaté nos navires et commencé à transpirer à cause des conditions environnementales. ”

Cela est particulièrement vrai lorsque l'humidité est élevée.

«Une humidité élevée peut empêcher toute transpiration de s’évaporer facilement», a déclaré Ransone. "Ces conditions ne nous laissent pas beaucoup de marge pour nous calmer naturellement si nous commençons à faire de l'exercice, ce qui nous facilite grandement la surchauffe et la maladie."

Les experts conseillent aux personnes extérieures, par temps chaud, de prendre conscience de tout symptôme de maladie liée à la chaleur.

«Les symptômes qui peuvent survenir… comprennent une transpiration excessive, des nausées, des étourdissements, une soif extrême, une respiration très rapide et une fréquence cardiaque supérieure à la normale. Si vous les reconnaissez, vous devriez arrêter de faire de l'exercice et trouver immédiatement un climat agréable », a déclaré Zuhl.

Si les symptômes précoces d'une maladie liée à la chaleur, s'ils sont ignorés, peuvent se transformer en coup de chaleur plus grave.

Lorsqu'une personne souffre d'un coup de chaleur, la température de son corps peut atteindre 40 ° C (104 ° F) ou plus. Les symptômes incluent la confusion, l'élocution, des sueurs abondantes ou une peau chaude et sèche, une perte de conscience, des convulsions et une température corporelle élevée.

«Ces symptômes sont considérés comme des urgences et pourraient entraîner des lésions cérébrales ou la mort. Vous devriez appeler le 911 immédiatement », a déclaré Ransone.

Ransone conseille à ceux qui souhaitent s’entraîner à la chaleur de toujours vérifier l’indice de chaleur avant de s’aventurer.

Si la température est supérieure à 32 ° F (89 ° F), il recommande de faire preuve de prudence avant de sortir.

Il est également utile de s’entraîner en dehors des heures de pointe du soleil, comme avant 10 heures ou après 18 heures.

«Hydratez-vous avant, pendant et après toute séance d’exercices. Buvez surtout de l'eau, occasionnellement une boisson sportive, et évitez la caféine et l'alcool », a-t-il déclaré. «Portez un écran solaire et des vêtements de protection, reposez-vous régulièrement et mangez de l'eau régulièrement. N'oubliez pas que de nombreux médicaments peuvent exposer votre corps à des problèmes liés à la chaleur. Parlez à votre médecin de famille pour savoir si l’un de vos médicaments pourrait vous mettre en danger. »

Pour les personnes qui doivent travailler dehors à la chaleur cet été, les médecins conseillent les mêmes précautions.

Portez des vêtements amples, légers, de couleur claire. Voyagez aussi de et vers le lieu de travail par temps frais et prenez des précautions supplémentaires en l'absence de brise et d'humidité élevée.

Avant tout, que vous fassiez de l'exercice ou que vous travailliez à la chaleur, il est essentiel de rester hydraté.

“Veillez à éviter la déshydratation par temps chaud. Cela peut prédisposer aux maladies liées à la chaleur. Consommer des volumes suffisants de liquide; l’urine ne doit pas être concentrée ni trop sombre car c’est un signe de déshydratation. Comme nous le disons à nos éclaireurs: Buvez jusqu'à ce que votre pipi soit clair », a déclaré Ransone.

"Allez dehors et profitez de la nature, mais soyez attentionné", a-t-il ajouté.

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