Conseils de sécurité par temps chaud pour les aînés

Nous savons tous que le temps chaud peut être dangereux. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées. Chaque été, près de 200 Américains meurent de problèmes de santé dus à la chaleur et à l'humidité. La plupart de ces personnes ont 50 ans ou plus. Le temps chaud est plus susceptible de causer des problèmes de santé aux personnes âgées pour diverses raisons. Ces raisons incluent des changements physiques liés au vieillissement dans le corps, des problèmes de santé chroniques et même les effets secondaires de la prise de certains médicaments.

Rester en sécurité quand il fait trop chaud

Lorsque la température dépasse 90 ° F, les personnes âgées doivent être proactives et prendre des précautions. Alors, vérifiez la température extérieure les jours d'été. Si elle est supérieure à 90 ° C, les personnes âgées devraient garder à l’esprit les conseils suivants:

  • Reste à l'abri du soleil si possible. Si possible, attendez que le soleil commence à se coucher ou jusqu'au petit matin. S'adapter quand vous sortez peut signifier une différence de plusieurs degrés.
  • Climatisation est votre ami. Passez le plus de temps possible dans des espaces climatisés. Si vous n’avez pas de climatiseur, allez dans un endroit climatisé. Lisez un livre à la bibliothèque, déambulez dans les centres commerciaux intérieurs, regardez ce nouveau film au cinéma ou retrouvez vos amis au centre pour personnes âgées. (Remarque: le programme fédéral d’assistance énergétique pour les ménages à faible revenu (LIHEAP) aide les adultes de 65 ans et plus ayant un revenu limité à couvrir le coût des climatiseurs et des factures de services publics. Pour contacter le programme LIHEAP de votre État, appelez le 1-866-674-6327. )
  • Restez hydraté. Buvez beaucoup d’eau fraîche, des jus de fruits et d’autres liquides sans alcool ni caféine. L'alcool et la caféine peuvent vous déshydrater (vous assécher).
  • Être habillé correctement. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de porter des vêtements amples et de couleur claire (les vêtements de couleur foncée absorbent la chaleur). Complétez le tout avec un chapeau léger à larges bords et vous vous habillez comme un pro! Ces changements simples vous aideront à rester au frais et à éviter les coups de soleil.
  • Est-ce que quelqu'un a dit un coup de soleil? Utilisez un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire de 15 ou plus.
  • Refroidir! Prenez une douche, un bain ou un bain-éponge tiède (ni trop chaud ni trop chaud) lorsque vous avez chaud. Vous n'avez pas le temps? Ensuite, mouillez les débarbouillettes ou les serviettes avec de l’eau fraîche et mettez-les sur vos poignets, vos chevilles, vos aisselles et votre cou.

Comment repérer et traiter les problèmes de santé causés par la chaleur

Il est important de savoir quand le temps chaud vous rend malade et quand demander de l’aide. Voici une liste des problèmes de santé causés par une chaleur excessive:

Déshydratation

Ce que c'est: Une perte d'eau dans votre corps. Cela peut être grave si non traité.

Panneaux de signalisation: Faiblesse, maux de tête, crampes musculaires, vertiges, confusion et évanouissement.

Que faire: Appelez votre fournisseur de soins de santé ou le 911. Pendant ce temps, buvez beaucoup d'eau et, si possible, des «boissons pour sportifs» telles que Gatorade ™, qui contiennent des sels importants appelés «électrolytes». Entre autres choses, les électrolytes jouent un rôle clé dans la régulation de votre rythme cardiaque. Votre corps perd des électrolytes lorsque vous êtes déshydraté.

Coup de chaleur

Ce que c'est: Une élévation très dangereuse de la température de votre corps. Cela peut être mortel.

Panneaux de signalisation: Une température corporelle de 103 ou plus; peau rouge, chaude et sèche; une impulsion rapide; mal de tête; vertiges; nausées ou vomissements; confusion; et évanouissement.

Que faire: Appelez le 911 immédiatement. Déplacez-vous dans un endroit frais et ombragé, enlevez ou détachez des vêtements épais. Si possible, arrosez-vous d'eau froide ou mettez des chiffons imbibés d'eau fraîche sur les poignets, les chevilles, les aisselles et le cou pour baisser la température. Essayez de voir si vous pouvez avaler en toute sécurité de l’eau ou des boissons pour sportifs. Remarque: Si vous vous occupez de quelqu'un qui a eu un coup de chaleur, ne lui donnez de l'eau ou des boissons que s'il est réveillé et peut avaler.

Épuisement par la chaleur

Ce que c'est: Un grave problème de santé causé par trop de chaleur et de déshydratation. S'il n'est pas traité, cela peut entraîner un coup de chaleur (voir ci-dessus).

Panneaux de signalisation: Transpiration abondante ou non transpiration, crampes musculaires, fatigue, faiblesse, pâleur, peau froide ou moite, étourdissements, maux de tête, nausée ou vomissements, pouls rapide et faible, évanouissement.

Que faire: Sans plus attendre, déplacez-vous vers un endroit frais et ombragé et buvez beaucoup de liquides froids, tels que de l'eau ou du Gatorade. Composez sans tarder le 911 si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques, ou si vous ne vous sentez pas mieux rapidement après être passé à l’ombre et avoir bu de liquides.

Syncope de chaleur

Ce que c'est: Évanouissements causés par les températures élevées

Panneaux de signalisation: Vertiges ou évanouissements.

Que faire: Allongez-vous et mettez vos pieds en l'air, et buvez beaucoup d'eau et d'autres liquides froids.

healthonaging.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*