Comment savoir si je suis déshydraté? Les symptômes que vous ne devriez jamais ignorer

Il fait chaud dehors – et il est sur le point de devenir beaucoup plus chaud pour des millions d'Américains ce week-end. Le Service météorologique national a émis des alertes, des avertissements et des avertissements de chaleur excessive dans les plaines, le Midwest et certaines parties de la côte est. D'autres alertes de chaleur sont attendues plus tard cette semaine, alors que les températures dans des villes comme Chicago, Philadelphie et Washington, D.C. pourraient atteindre 100 degrés.

Que pouvez-vous faire pour rester cool? En plus de rester à l'intérieur, en climatiseur, garder son corps bien hydraté est essentiel pour rester en bonne santé pendant une vague de chaleur.

La chaleur peut parfois être très subtile dans la façon dont elle affecte le corps. Si vous êtes au soleil, 30 minutes, voire quelques heures, de chaleur peuvent provoquer une déshydratation, des nausées ou des troubles de la concentration, a déclaré le Dr Corey Slovis, président du service de médecine d'urgence du centre médical Vanderbilt.

La déshydratation est un grave problème de santé. Une étude récente publiée dans l’American Journal of Public Health a révélé que plus de la moitié des enfants et des adolescents américains n’avaient pas assez d’eau.

«Les gens ne réalisent pas la quantité de liquide qu’ils peuvent perdre dans la chaleur ou pendant l’exercice», explique Michael F. Bergeron, Ph.D. et président-directeur général de Youth Sports of the Americas. «Et il est important de noter que vos besoins en hydratation sont très individuels», a déclaré Bergeron.

Ce problème de santé est plus grave que vous ne le pensez et pourrait vous conduire à l’hôpital.

Un coup de chaleur se produit lorsque la température corporelle dépasse 105 degrés. "L'un des premiers signes d'une maladie liée à la chaleur est simplement que nous ne nous sentons pas bien", a déclaré Slovis. "Il n'y a pas un symptôme spécifique."

De combien de liquide avons-nous besoin chaque jour? Ça dépend. Voici quelques signes de déshydratation et des conseils pour rester en bonne santé tout au long de l’été.

1. soif accrue et une bouche sèche ou collante

"Si vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté", a expliqué la Dre Laura Goldberg de la Cleveland Clinic Sports Health. Le remède le plus simple est de commencer à boire de l'eau (et des boissons contenant des électrolytes) dès que vous le remarquerez, mais essayez de ne pas vous laisser aller à ce point.

Le meilleur moyen d'éviter cela est de satisfaire vos besoins quotidiens en hydratation. Pour les femmes, l'Académie nationale des sciences recommande 2,7 litres d'eau par jour (environ 11,4 tasses) et pour les hommes, 3,7 litres (15 tasses). Essayez de boire plus d'eau si vous avez passé trop de temps au soleil ou à faire de l'exercice.

2. Signes de fatigue, de confusion ou de colère

Des études ont montré que de légers niveaux de déshydratation peuvent affecter votre humeur et vos fonctions cognitives. Ceci est particulièrement fréquent chez les jeunes ou les personnes âgées, qui peuvent sembler moins alertes ou oublieux.

Une étude du Human Performance Laboratory de l'Université du Connecticut a révélé que même une légère déshydratation peut altérer l'humeur, l'énergie et la capacité de penser clairement d'une personne. Les chercheurs ont défini la déshydratation légère comme une perte d'environ 1,5% du volume d'eau normal dans le corps. L'effet indésirable est identique, que vous fassiez de l'exercice ou que vous restiez assis.

3. yeux secs ou vision brouillée

"Lorsque vous faites de l'exercice depuis longtemps, vous transpirez et votre liquide corporel diminue – cela peut entraîner des yeux secs ou une vision floue", a déclaré Goldberg, qui a également noté qu'une partie du corps normalement humide va se sentir sec ou irrité.

"Surveillez votre niveau d'hydratation et assurez-vous de boire pendant toute forme d'exercice", a-t-elle expliqué.

4. Maux de tête ou désorientation

La déshydratation peut entraîner un mal de tête, une migraine, une sensation de tête légère ou un délire. «J’ai vu des coureurs de marathon courir en zigzags parce qu’ils sont déshydratés. Vous ne pouvez pas prendre de décisions et vous sentir en délire », a expliqué Goldberg.

«Vous pouvez également ressentir de la faiblesse, des vertiges ou des nausées, car le corps n’a pas assez de liquide pour être envoyé à d’autres parties du corps. Cela pourrait également entraîner l'épuisement par la chaleur. Vous pouvez vous effondrer si vous n'arrêtez pas de faire de l'exercice et ne récupérez pas votre calme », a averti Bergeron, qui a également ajouté que ces symptômes spécifiques peuvent également être des signes d'hyperhydratation. Soyez donc conscient de votre consommation d'alcool.

5. Crampes musculaires

«Si vous avez fait de l’exercice, il est naturel que vos jambes soient fatiguées, mais si c’est plus que cela et que vous ressentez des crampes musculaires, c’est un signe sérieux de déshydratation», a expliqué Goldberg. Ceci est dû à la perte d'eau et de sel dans le corps – vous pourriez également ressentir des contractions musculaires, au lieu de crampes.

«Les crampes musculaires errantes et progressivement généralisées sont un indice du déficit en sodium et de la déshydratation dans les espaces fluides entourant certains muscles», a expliqué Bergeron. "Mais ne confondez pas cela avec un muscle surmené qui ne toucherait qu'une petite zone."

Pour éviter cela, il est important de boire des boissons sportives contenant du sodium ou de grignoter des bretzels salés ou des fromages allégés. Le sodium aide votre corps à se réhydrater et à retenir l'eau.

6. Manque de sueur

Selon Goldberg, c'est l'un des signes les plus graves de déshydratation. Cela signifie que votre corps a grand besoin d'eau. Cependant, Bergeron note que plus probablement cela peut être un signe de surchauffe ou un coup de chaleur – bien que les deux peuvent se produire en présence de transpiration continue. Quoi qu’il en soit, il est crucial de vous calmer rapidement si vous ne transpirez plus.

7. urine foncée

«Une urine de couleur paille ou jaune clair signifie que vous êtes bien hydraté. Si votre urine est sombre ou s'il y a du sang dans votre pipi, vous devez cesser de faire de l'exercice immédiatement », a averti Goldberg. En particulier, une urine parfaitement claire peut signifier que vous êtes trop hydraté.

8. fièvre

«La déshydratation peut entraîner une hyperthermie et des symptômes ressemblant à de la fièvre (par exemple, des frissons), car une surchauffe peut modifier le« point de consigne »de la température normale de votre corps», a expliqué Goldberg. La surchauffe excessive est un drapeau rouge urgent. Arrêtez immédiatement de faire de l'exercice, prenez un bain de glace et hydratez-vous.

9. Peaux grasses et sèches

Si votre peau est hydratée, elle apparaîtra pâteuse. Si vous êtes déshydraté, votre peau manquera d'élasticité et ne rebondira plus. "Si vous pincez votre peau et qu'elle semble fine et ne se dissipe pas rapidement sur votre corps, vous êtes déshydraté", a déclaré Goldberg.

Lorsque vous faites de l'exercice en été, il est important de garder à l'esprit que plus vous travaillez longtemps, plus vous avez besoin d'eau. En outre, l'eau pure est bonne pour vous, mais une combinaison d'eau, d'électrolytes et de sodium est vraiment le meilleur moyen de rester hydraté.

Il est également crucial de comprendre que bien s'hydrater n'est pas une prévention à 100%. Si vous travaillez trop et trop longtemps par temps chaud, vous pouvez toujours surchauffer, peu importe la quantité d'eau que vous buvez. Soyez donc conscient de votre corps et arrêtez ce que vous faites si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Cette histoire a été publiée pour la première fois sur TODAY.com. Plus de AUJOURD'HUI:

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