Les femmes stressées pendant la grossesse "sont plus susceptibles d'avoir des enfants présentant un trouble de la personnalité"

Les femmes qui deviennent stressées pendant la grossesse "sont 10 fois plus susceptibles d'avoir des enfants présentant un trouble de la personnalité"

  • La recherche a été publiée dans la publication du British Journal of Psychiatry
  • C'est le premier à montrer un lien entre stress prénatal et troubles de la personnalité
  • Les experts pensent qu'environ une personne sur 20 au Royaume-Uni a un trouble de la personnalité

Les recherches suggèrent que les femmes qui deviennent stressées pendant la grossesse risquent davantage d'avoir des enfants avec un trouble de la personnalité.

Les enfants dont la mère subit un stress grave pendant la grossesse courent dix fois plus de risques de développer le problème de comportement à 30 ans que les autres.

Et ceux qui ressentent un stress modéré courent quatre fois plus de risques.

La recherche, publiée dans le British Journal of Psychiatry, est la première à fournir la preuve d’un lien entre le stress prénatal et les troubles de la personnalité.

Les enfants dont la mère subit un stress grave pendant la grossesse ont 10 fois plus de risques que les autres de développer le problème de comportement avant l'âge de 30 ans

Les experts pensent que cela est dû au fait que le stress pendant la grossesse affecte le développement du cerveau du nourrisson.

Les troubles de la personnalité sont un large éventail de problèmes de comportement pouvant entraîner une perturbation de la pensée, un comportement impusif et une agression.

Les experts pensent qu'environ une personne sur 20 au Royaume-Uni a un trouble de la personnalité.

De nombreuses personnes souffrant de ces problèmes souffrent également d'autres problèmes de santé mentale, tels que la dépression, l'anxiété et la toxicomanie.

Le directeur de l’étude, Ross Brannigan, du Royal College of Surgeons d’Irlande, a déclaré: "Cette étude souligne l’importance de fournir un soutien en matière de santé mentale et de stress aux femmes enceintes et aux familles pendant la période prénatale et postnatale."

L’équipe de recherche a suivi 3 626 personnes nées en 1975 et 1976 à Helsinki, en Finlande.

Ils ont été réévalués en 2005, à l'âge de 29 ou 30 ans.

A cette époque, 40 des 3 626 échantillons avaient été diagnostiqués avec un trouble de la personnalité.

Après avoir pris en compte les antécédents psychiatriques des parents et le tabagisme maternel – qui sont déjà connus pour influer sur le risque de trouble de la personnalité -, les auteurs ont calculé que les personnes exposées à un stress maternel sévère avaient 9,53 fois plus de risques de développer le problème que celles dont la mère n’éprouvait pas de stress. pendant la grossesse.

Celles dont la mère a connu un stress modéré étaient 3,59 fois plus susceptibles.

Des études antérieures ont révélé des différences cérébrales entre les personnes avec et sans troubles de la personnalité et que le stress prénatal avait un impact sur le développement du cerveau chez l'enfant.

Il est également probable que les femmes stressées pendant la grossesse le seront également après la naissance de l'enfant – ce qui pourrait avoir une incidence sur la relation mère-enfant au cours des premiers mois cruciaux de la création de liens.

Le Dr Trudi Seneviratne, président de la faculté de périnatalité du Royal College of Psychiatrists, a déclaré: «La grossesse peut être une période stressante et cette étude montre combien il est important de garantir aux futures mamans l'accès au soutien dont elles ont besoin en matière de santé mentale.

'NHS England a considérablement amélioré l'accès aux services de santé mentale périnatale ces derniers temps – et ces résultats montrent à quel point il est important pour eux de continuer à investir dans ce domaine.

"L'étude ne prend pas en compte les facteurs importants qui affectent le stress et le développement de l'enfant – tels que la situation financière, le style parental et les traumatismes sexuels – qui, nous le savons, contribuent au développement de maladies mentales graves, y compris de troubles de la personnalité."

COMMENT POUVEZ-VOUS GARDER CONTINU PENDANT LA GROSSESSE?

Plus vous êtes actif et en forme pendant la grossesse, plus il vous sera facile de vous adapter à l'évolution de votre forme et de votre gain de poids. Cela vous aidera également à faire face au travail et à vous remettre en forme après la naissance.

Continuez votre activité physique ou vos activités quotidiennes habituelles (sport, course, yoga, danse ou même aller à pied aux magasins et au retour) aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise.

L'exercice n'est pas dangereux pour votre bébé – il existe certaines preuves que les femmes actives sont moins susceptibles d'éprouver des problèmes plus tard lors de la grossesse ou du travail.

Conseils d'exercice pendant votre grossesse:

  • toujours se réchauffer avant de faire de l'exercice et se refroidir après
  • essayez de rester actif au quotidien: une demi-heure de marche par jour peut suffire, mais si vous n'y arrivez pas, n'importe quel montant vaut mieux que rien
  • éviter tout exercice intense par temps chaud
  • boire beaucoup d'eau et d'autres liquides
  • si vous assistez à des cours d’exercice, assurez-vous que votre enseignante est dûment qualifiée et sait que vous êtes enceinte
  • vous voudrez peut-être essayer de nager car l'eau supportera votre poids accru
  • Les exercices comportant un risque de chute, tels que l'équitation, le ski alpin, le hockey sur glace, la gymnastique et le cyclisme, ne doivent être effectués qu'avec prudence. Les chutes risquent d’endommager le bébé

Exercices à éviter pendant la grossesse:

  • ne restez pas à plat sur le dos pendant des périodes prolongées, en particulier après 16 semaines, car le poids de la bosse appuie sur le vaisseau sanguin principal, ce qui ramène le sang sur votre cœur, ce qui peut provoquer une sensation de faiblesse.
  • ne pratiquez pas de sports de contact où il y a un risque de se faire frapper, comme le kickboxing, le judo ou le squash
  • ne faites pas de plongée, car le bébé n'a aucune protection contre le mal de décompression et l'embolie gazeuse
  • Ne vous entraînez pas à une altitude supérieure à 2 500 m avant de vous acclimater: c'est parce que vous et votre bébé êtes à risque de mal des montagnes.

Pour plus d'informations, visitez le site Web du NHS.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*