8 conseils pour garder les personnes âgées au frais par temps chaud

Garder au frais et hydraté est essentiel pour tout le monde, il est extrêmement important pour la santé de nos personnes âgées.

Selon le Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), chaque année, les États-Unis enregistrent en moyenne plus de 650 décès liés à la chaleur, tous évitables. Les personnes âgées de plus de 65 ans sont encore plus susceptibles aux décès liés à la chaleur, car notre corps devient moins efficace pour réguler sa température corporelle en vieillissant.

Lorsque la température augmente, il est important de prendre en compte les personnes âgées et l’intolérance à la chaleur. En comprenant et en suivant certains conseils de santé estivaux de base pour les personnes âgées, nous pouvons assurer des soins sécuritaires et confortables aux personnes âgées par temps chaud.

Conseils de sécurité pour les aînés en été

1. Couvrir les fenêtres

Par temps chaud, vous pouvez garder une pièce plus fraîche en fermant les stores et les rideaux des fenêtres pour vous protéger du soleil.

2. Restez à l'intérieur pendant midi

Lorsqu'il fait chaud, les heures avant 10h et après 18h ont tendance à être plus fraîches; ce sont donc les meilleures périodes pour passer des journées dehors ou faire des courses.

3. Porter des vêtements appropriés

S'habiller pour la météo peut avoir un impact important sur la façon dont les personnes âgées restent fraîches. Les tissus plus naturels tels que le coton sont souvent des alternatives plus fraîches aux fibres synthétiques. Pensez également aux couleurs plus claires et aux vêtements plus amples.

Si les personnes âgées doivent rester à l'extérieur par temps chaud, des précautions supplémentaires doivent être prises, notamment le port d'un chapeau à larges bords, l'application d'un écran solaire et la recherche d'ombre.

4. rester hydraté

Il est extrêmement important de rester hydraté pendant les chauds mois d’été. Boire quelques verres d'eau fraîche tout au long de la journée peut aider à faire baisser la température de votre corps. Si vous êtes à l’extérieur ou si vous transpirez beaucoup, assurez-vous de compenser votre consommation d’eau supplémentaire.

Rester hydraté est important pour tout le monde, mais il est particulièrement important pour les personnes âgées, car elles sont plus exposées à la déshydratation. De plus, en vieillissant, nous pouvons devenir moins conscients de notre soif et avoir plus de difficulté à nous adapter aux changements de température et de temps.

En plus de boire de l'eau en plus, les aînés devraient éviter de boire des boissons à base de caféine comme le café et le thé. Ces boissons contenant de la caféine peuvent irriter la vessie, obligeant les personnes âgées à aller plus souvent aux toilettes et à se déshydrater davantage. Les boissons alcoolisées peuvent également contribuer à la déshydratation.

5. manger plus petit repas

Notre corps utilise la chaleur métabolique pour décomposer les aliments, ce qui signifie que notre corps se réchauffe lorsqu'il transforme des repas plus copieux. Manger des petits repas régulièrement tout au long de la journée peut aider à garder notre corps au frais.

6. Soyez conscient de l'indice de chaleur

L'indice de chaleur comprend la température et l'humidité pour donner une idée approximative de la météo. Lorsque l'humidité est élevée, il y a beaucoup d'humidité dans l'air et il est de plus en plus difficile pour le corps de se refroidir.

7. Trouver des zones climatisées

Pendant les périodes de chaleur extrême, les personnes âgées qui n'ont pas de maison climatisée devraient envisager de passer du temps dans un endroit climatisé, comme la bibliothèque ou le centre commercial. Votre ville pourrait également fournir des «centres de refroidissement» (espaces publics climatisés) pour les personnes âgées et les autres citoyens vulnérables.

8. Connaître les signes de détresse

Les personnes âgées présentent un risque plus élevé d’hyperthermie, une température corporelle anormalement élevée, pendant les mois d’été. À l'extrême, l'hyperthermie peut entraîner un coup de chaleur et peut mettre la vie en danger.

Soyez conscient des signes de coup de chaleur et de ce qu'il faut faire si vous, un membre de votre famille ou un ami en faites l'expérience. Selon le CDC, les signes de coup de chaleur incluent:

  • Température corporelle élevée (103 ° F ou plus)
  • Peau chaude, sèche rouge ou humide
  • Pouls rapide et puissant
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • La nausée
  • Confusion
  • Perte de conscience (évanouissement / évanouissement)

Le coup de chaleur est une urgence médicale. Si vous ou l'un de vos proches présentez ces symptômes, appelez le 911 et consultez immédiatement un professionnel de la santé.

Ressources supplémentaires pour les aînés

Le gouvernement américain fournit des services publics aux personnes âgées et à leurs familles. Vous pouvez utiliser localisateur de soins aux personnes âgées pour trouver des services dans votre communauté locale, tels que des programmes pour aider les personnes âgées disposant de moins de ressources financières à obtenir des climatiseurs.

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