Comment dormir par temps chaud

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Lorsque les températures nocturnes restent aussi élevées que certains jours d'été, de nombreuses personnes ont du mal à s'endormir. Alors, quel est le meilleur moyen de s’égarer au cours des nuits collantes?

L'humidité est une partie importante du problème, empêchant la transpiration de s'évaporer.

Dans des endroits comme les États-Unis, où les puissants climatiseurs sont assez courants dans les maisons des zones chaudes et humides, ce n’est pas vraiment une préoccupation.

Mais dans des endroits comme le Royaume-Uni, où il fait moins chaud et humide, comment les gens devraient-ils s'assurer de bien dormir?

Philip Eden, expert météorologique, recommande une technique courante dans les pays méditerranéens.

"Je m'assure que tous les rideaux sont fermés pendant la journée pour empêcher le soleil d'entrer. J'ai les fenêtres ouvertes du côté ombragé et fermées du côté ensoleillé. Cela signifie courir autour de la maison à mi-journée pour fermer un côté et ouvre l'autre. "

Une heure avant d'aller se coucher, il ouvre toutes les fenêtres pour se rafraîchir.

Mais tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir ouvrir les fenêtres. Ce n'est peut-être pas sécuritaire. Les bungalows, les appartements du rez-de-chaussée et les sous-sols peuvent être vulnérables aux cambriolages. D'autres peuvent s'inquiéter des piqûres d'insectes, en particulier de la propagation des moustiques au Royaume-Uni.

"L’option la plus judicieuse est d’utiliser un [électrique] ventilateur», recommande Mary Morrell, professeur de physiologie respiratoire et du sommeil à l'Imperial College London.« Cela aidera à déplacer l'air autour de votre corps et augmentera les risques d'évaporation de la transpiration. »

Elle recommande draps de coton minces plutôt que de la literie en nylon. Ils absorberont la sueur plutôt que de laisser le dormeur couvert d'une pellicule d'humidité.

Les insectes sont peu susceptibles de déranger les citadins, estime-t-elle. Mais pour ceux à la campagne avec les fenêtres ouvertes, une moustiquaire est une solution possible.

Le professeur Kevin Morgan, directeur de l'unité de recherche clinique sur le sommeil à l'université de Loughborough, dit plus que la température et l'humidité.

Les journées chaudes signifient que nous nous couchons dans un environnement physique et différent. état mental. Souvent, les gens ont bu plus d'alcool que d'habitude. Et quand il s'agit de dormir, une routine ou un état d'esprit différent n'est pas bon, dit-il.

"Il fait chaud et vous vous couchez et ne vous endormez pas aussi vite. Ce qui vous empêche de vous endormir, c'est ce à quoi vous commencez à penser. Ne mentez pas là en vous demandant pourquoi vous n'avez pas eu cette promotion. C'est une recette pour mini insomnie. "

Au lieu de cela, levez-vous et lisez le journal ou faites quelque chose de réconfortant, à condition que cela n'implique pas d'ouvrir un courriel ou un ordinateur, conseille-t-il.

Un bonnet de nuit n'est pas recommandé à moins que ce soit quelque chose que vous faites normalement.

"Si vous avez l'habitude de prendre quelques verres de claret et que cela fonctionne pour vous, c'est bien", dit Morgan. "Mais n'ayez pas de toddy si vous n'y êtes pas habitué. L'alcool est très bon pour vous endormir mais assez affreux pour vous endormir."

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Légende

Rattraper le sommeil plus tard dans la journée peut être nécessaire pour certains

Une douche froide n'est pas une bonne idée non plus. "Cela te fera sentir momentanément froid et fermera les pores pour que tu transpires moins. Si tu dois prendre une douche, prends-en une tiède."

L'essentiel est de ne pas s'inquiéter. Les humains en bonne santé peuvent se contenter de deux mauvaises nuits de sommeil d'affilée sans aucun impact significatif, dit Morgan.

"Et à partir de la troisième nuit, tu seras si fatigué que tu t'endormiras rapidement quel que soit le temps."