Comment dormir pendant une vague de chaleur

Bien que la saison estivale apporte chaque année une foule d'avantages – bonjour, vacances à la plage – il y a quelques inconvénients regrettables qui viennent avec le temps qui se réchauffe. Mis à part la lutte en cours contre les piqûres d'insectes, l'effet négatif que la chaleur peut avoir sur vos habitudes de sommeil est un inconvénient majeur. "Quand vous avez chaud, vous devenez agité et vous vous retournez au lit", explique Lisa Artis, conseillère en sommeil du UK Sleep Council. "Le corps ne peut pas se refroidir, ce qui interrompt le processus de relaxation nécessaire pour s’endormir."

Nous savons tous à quel point les bonnes habitudes de sommeil sont importantes pour le maintien de votre santé. Après une nuit ou deux, vous risquez peut-être de devenir un peu grincheux ou d'avoir du mal à vous concentrer. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider à lutter contre la chaleur de votre chambre à coucher afin de pouvoir profiter de la saison ensoleillée tout en vous sentant fraîche et bien reposé.

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Comment dormir quand il fait chaud

1. Fossé les pyjamas de flanelle

      Cela peut sembler évident, mais ça vaut la peine de le mentionner: peu importe le confort de votre pyjama préféré, si vous voulez éviter de vous réveiller dans un marasme en sueur, il est préférable de changer de chemise et de pantalon à manches longues pour un camisole et un short plus flottants, légers et respirants. matériaux. Et n'oubliez pas de laver régulièrement vos vêtements de nuit, car la sueur et les cellules mortes de la peau peuvent s'accumuler dans le tissu et vous allez évidemment transpirer davantage lorsqu'il fait plus chaud à l'extérieur. Lisa recommande de choisir des vêtements de nuit en matériaux naturels capables d'absorber la transpiration et d'éviter les fibres synthétiques comme le polyester.

      2. Déroulez la couette d'été

      Bien sûr, vous pouvez simplement dormir sous un drap si vous préférez, mais si vous trouvez cela bizarre d’être au lit sans être sous une couverture, recherchez une couette dont l’évaluation est faible. Lisa dit que même si, en fin de compte, les choses de ce genre relèvent de la préférence personnelle, une option à trois ou quatre groupes – plutôt que les neuf ou dix que vous utiliseriez à l’automne – devrait suffire. En disant cela, si vous dormez vraiment bien, il existe également une ou deux versions qui pourraient mieux convenir à vos besoins.

      3. Passez à la literie en lin

      En plus d'être très luxueux, le lin offre également une gamme d'avantages rafraîchissants. De manière impressionnante, ce matériau peut contenir jusqu'à 20% de son poids en eau avant de commencer à se sentir humide, ce qui en fait le roi des tissus en matière d'évacuation de la transpiration. «Le lin est le seul tissu qui devient plus résistant lorsqu'il est mouillé», déclare Molly Freshwater, cofondatrice de Secret Linen Store. "Il peut absorber une bonne quantité d'humidité sans vous sentir humide sur la peau – contrairement au coton -, ce qui en fait un excellent matériau pour la literie pendant les chaudes nuits d'été".

      En prime, le linge devient même plus doux lorsque vous le lavez, nous sommes donc officiellement vendus.

      4. Utilisez un spray oreiller relaxant

      Bien que les aérosols parfumés ne soient pas conçus pour avoir des propriétés rafraîchissantes, il peut être utile de vaporiser une légère brume sur votre taie d’oreiller quand il fait chaud à l’extérieur. Quoi qu'il en soit, des études ont montré que des parfums apaisants, tels que la lavande et la camomille, peuvent vous aider à vous laisser aller au pays des signes de tête, de sorte qu'un spray odorant peut toujours être utile, même si votre pièce a été transformée en sauna. Quelques éclats de lumière sur votre oreiller devraient suffire à vous encourager à vous laisser dériver.

      «L’année dernière, j’étais douée pour la nuit de sommeil parfaite de Neom dans La nuit parfaite de sommeil. Cela m’a définitivement rassurée à l’heure du coucher», déclare Sally Newall, collaboratrice de GH. "C’est devenu depuis mon cadeau de prédilection pour les nouvelles amies qui luttent pour dormir."

      5. Optez pour une literie avec éléments de refroidissement

      Si vous avez ouvert la fenêtre, allumé un ventilateur, remplacé par des tissus plus clairs et que vous avez encore trop chaud, il serait peut-être intéressant d'investir dans des agrafes de literie spécialement conçues pour leurs propriétés rafraîchissantes. «Vous pouvez rechercher des matelas dotés de propriétés thermorégulatrices», explique Lisa. "De plus, assurez-vous que votre lit est assez grand pour ne pas vous allonger trop près de votre partenaire!"

      Si votre budget ne vous permet pas d’aller de l’avant vers un nouveau matelas, recherchez des oreillers et des surmatelas munis de coussins en gel rafraîchissants ou conçus avec des couches internes conçues pour empêcher la formation de chaleur.


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