Comment rester au frais et continuer dans la vague de chaleur britannique: conseils de sécurité et de confort car les prévisions météorologiques annoncent des températures record

Voici comment rester au frais face aux températures étouffantes

Mardi 23 juillet 2019 à 11h24

Mis à jour Vendredi 6 septembre 2019, 16h19

Avec le réchauffement du Royaume-Uni et les températures record possibles, beaucoup redouteront les jours de transpiration inconfortable et les nuits humides et sans sommeil qui s'annoncent.

Les bureaux peuvent devenir un endroit inconfortable pour passer la journée si la climatisation ne parvient pas à réduire la température, mais même en dehors des lieux de travail encombrants, la chaleur peut être insupportable. Alors, comment allons-nous rester cool?

Voici quelques conseils de température maximale.

Utilisez un ventilateur de bureau correctement

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Avoir un ventilateur est un bon début, mais le simple fait de l'allumer et d'espérer le meilleur peut avoir un effet minimal.

Contrairement à la croyance populaire, les fans ne refroidissent pas l’air. Au lieu de cela, ils refroidissent les gens en provoquant l'évaporation de la sueur et en augmentant la convection de la chaleur du corps dans l'air.

Si l'air de votre emplacement a tendance à être très humide et proche de la température du corps, il peut être préférable d'utiliser une unité de climatisation capable de réduire la température et l'humidité de l'air.

Richard Tucker de Leesa Sleep recommande ce qui suit pour tirer le meilleur parti de votre fan de bureau.

«Au lieu de simplement faire circuler l'air chaud dans la pièce, pointez le ventilateur par la porte pour expulser l'air étouffant.»

Gardez les fenêtres fermées

Même s'il peut être tentant d'ouvrir les fenêtres pendant une journée chaude, il est important de rester discipliné et de garder les fenêtres et les portes bien fermées.

Garder les fenêtres fermées pendant la journée empêche les pièces de chauffer, et vous feriez mieux d'ouvrir une fenêtre le soir plutôt que le jour, lorsque l'air extérieur est plus frais.

Porter des vêtements en coton

Porter des fibres naturelles comme le coton peut éloigner la peau de l'humidité (Photo: Shutterstock)

Par temps très chaud, il est recommandé de porter des vêtements légers en coton, aussi tentant que de se déshabiller.

Les fibres naturelles de matériaux comme le coton vous aident à rester au chaud en hiver, mais elles permettent également à votre corps de respirer en été. Échangez votre tenue de travail en soie et en matière synthétique avec des options de coton pour favoriser la ventilation.

Les vêtements en coton peuvent vous garder plus au frais que lorsque vous êtes nu, car les tissus naturels éliminent la transpiration de votre corps, vous permettant ainsi de vous sentir plus à l'aise et plus au frais.

Évitez le thé, le café et les boissons gazeuses

Éviter les boissons riches en caféine est essentiel pour assurer votre confort par temps étouffant.

La caféine a un effet diurétique, ce qui signifie qu'elle expulsera plus d'eau de votre système que la normale.

Remplacer ces boissons par de l'eau fraîche et fraîche vous aidera à vous rafraîchir et les experts suggèrent même de boire des boissons à base de glucides et d'électrolytes (comme le Lucozade) qui assureront une libération d'énergie soutenue tout en remplaçant les électrolytes perdus par la transpiration.

Des repas légers peuvent faire une réelle différence (Photo: Shutterstock)

Des décisions intelligentes peuvent également faire la différence quand il s'agit de manger, et regarder ce que vous mangez pendant votre pause déjeuner peut être crucial dans votre combat contre la chaleur.

Il vaut mieux opter pour des repas plus frais et plus légers, car plus le repas est volumineux, plus vous générez de chaleur métabolique lorsque votre corps digère les aliments, les repas riches en protéines étant les pires contrevenants.

Essayez des aliments plus petits, froids ou crus, que votre corps peut digérer facilement. Ce type de régime économise également sur la cuisson et contribue ainsi à garder la maison fraîche.

Puis-je manquer de travail?

Lorsque la température monte, les employés et les employeurs doivent être informés des réglementations en matière de santé et de sécurité au travail.

«Pour les employeurs, il est de votre responsabilité de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer la sécurité et le confort de vos employés. Cela peut aller du simple fait d'inciter les fans à la mise en place d'une politique de travail à domicile», explique Peter Ames, responsable de la stratégie à officegenie.co.uk.

Étonnamment, au Royaume-Uni, il n’ya pas de limite légale à la chaleur avant de pouvoir être renvoyé du travail à la maison.

Toutefois, conformément à la réglementation de 1992 sur le lieu de travail, les employeurs doivent veiller à ce que les températures soient "raisonnables".

Si la température devient inconfortable pour un nombre important de membres du personnel, les employeurs sont tenus de réaliser une évaluation des risques thermiques.

Conseils pour mieux dormir

Désespéré de se calmer et de fermer les yeux dans la chaleur? Voici quelques conseils simples mais très efficaces du Conseil du sommeil pour améliorer votre sommeil par temps chaud.

Ouvrez les fenêtres et les portes pour créer un courant d'air frais dans votre chambre et gardez les rideaux ou les stores tirés pendant la journée pour protéger du soleil et de la fraîcheur la nuit. Si vous avez un grenier, essayez d’ouvrir la trappe. L'air chaud monte et cela lui donnera un endroit où aller.

"Idéalement, les chambres devraient se situer autour de 16-18 ° C, mais si, la nuit, la température extérieure reste plus élevée ou si votre chambre a conservé la chaleur du jour, il peut être difficile de rester au frais," Lisa Artis, conseillère en sommeil au Conseil du sommeil, explique.

"La température de votre corps doit baisser légèrement avant de vous endormir, c’est pourquoi il est difficile de la laisser quand vous avez trop chaud."

1. Débarrassez-vous de la couette et des couvertures et dormez avec juste un drap de coton – ou une couette ayant un indice de risque faible.

2. Portez des vêtements de nuit en coton léger – c'est mieux que de ne rien porter du tout, car un tissu naturel absorbera la transpiration.

3. Prenez une douche ou un bain froid avant de vous coucher pour abaisser votre température corporelle.

4. Buvez beaucoup d'eau froide pendant la soirée et passez un verre près du lit. Évitez de consommer trop de caféine, d'alcool ou de gros repas avant d'aller vous coucher, car cela pourrait vous faire sentir chaud au milieu de la nuit en raison de la déshydratation et d'une digestion excessive.

5. Sortez votre bouteille d'eau chaude, mais remplissez-la d'eau glacée et mettez-la au lit avec vous.

6. Refroidissez une taie d'oreiller dans le réfrigérateur avant de se coucher ou essayez l'un des nouveaux oreillers rafraîchissants disponibles à l'achat. Les deux vous aideront à garder la tête froide!

7. Si vous partagez un lit, assurez-vous qu’il est assez grand pour deux personnes afin que vous puissiez dormir sans vous gêner mutuellement – un lit de 5 pieds de large devrait être votre minimum. Essayez également de mettre les chaussettes au réfrigérateur et de les porter au lit – le refroidissement de vos pieds abaisse la température globale de votre peau et de votre corps, idéal lors d’une chaude nuit d’été.

8. Utilisez un ventilateur électrique pour vous rafraîchir la nuit. S'il fait très chaud, placez un plateau de glace et un peu d'eau devant le ventilateur, ce qui refroidira encore plus l'air.