Conseils de temps chaud pour les aînés

Tout le monde peut être affecté par la chaleur de différentes manières, mais certaines personnes de la communauté sont plus exposées à la chaleur extrême prolongée. Pour les personnes âgées, les chaleurs extrêmes peuvent constituer un problème grave en raison de leur état de santé et de leur mobilité.

Vous pouvez prendre diverses mesures simples pour éviter que le temps chaud ne devienne un grave problème pour vous ou les membres de votre famille, vos amis ou vos voisins.

Conseils de temps chaud pour les aînés et tout le monde:

1. BOIRE BEAUCOUP D'EAU – N'attendez pas d'avoir soif. Vous perdez beaucoup d'eau en transpirant. Si votre médecin limite généralement la quantité de liquide que vous buvez ou que vous prenez des comprimés d’eau, demandez-lui quelle quantité de liquide vous devriez boire quand il fait chaud. Buvez de l’eau. Apportez avec vous de l'eau ou des jus (avec du sucre naturel uniquement, pas du sucre artificiel) et buvez continuellement, même si vous n'avez pas soif. Évitez l'alcool et la caféine qui déshydrate le corps

2. ÉVITEZ L'ALCOOL ET LA CAFFÉINE – Votre corps perd plus d’eau avec ces boissons, tout comme les boissons contenant de grandes quantités de sucre.

3. RESTER À L'INTÉRIEUR – Si possible, recherchez un environnement climatisé. Si votre maison n’est pas climatisée, visitez le centre commercial ou la bibliothèque publique. Appelez votre service de santé local pour savoir s'il existe des abris anti-chaleur dans votre région. Planifiez toutes les activités extérieures pendant la partie la plus fraîche de la journée, tôt le matin ou tard le soir.

4. ROBE COOL – Portez des vêtements amples, de couleur claire, un écran solaire et un chapeau à larges bords si vous êtes à l'extérieur. Habillez-vous pour la chaleur. Portez des vêtements légers et de couleur claire. Les couleurs claires réfléchissent une partie de l’énergie solaire. C'est aussi une bonne idée de porter un chapeau ou d'utiliser un parapluie.

5. ÉVITER UNE ACTIVITÉ FORTE – Réduisez l'exercice. Si vous devez faire de l'exercice, buvez 2 à 4 verres de liquides non alcooliques toutes les heures. Une boisson pour sportifs peut remplacer le sel et les minéraux que vous perdez en transpirant. Si vous suivez un régime pauvre en sel, parlez-en à votre médecin avant de boire des boissons pour sportifs.

6. CONNAISSEZ VOTRE MEDICAMENT – La chaleur peut affecter votre réaction à certains médicaments. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

7. Demandez à un ami de vérifier sur vous – Prévoyez qu'un ami ou un voisin vous surveille à différentes heures de la journée, lorsque la température est extrêmement élevée. Si vous utilisez l'un de nos systèmes d'alerte médicale, contactez le centre de surveillance et indiquez-lui comment vous allez.

8. PLANIFIEZ VOTRE JOURNÉE – Planifiez votre journée de manière à rester à l’écart de la chaleur pendant la partie la plus chaude de la journée. Ralentir. Évitez les activités épuisantes. Si vous devez faire une activité physique intense, faites-le pendant la partie la plus fraîche de la journée, c'est-à-dire tôt le matin ou après 18h ou 19h.

9. MAGASINEZ ET MANGEZ PAR TEMPS CHAUD – Avant la saison chaude, achetez quelques articles supplémentaires pour vous assurer de disposer de suffisamment de nourriture à la maison pour durer au cours de la période chaude. Pensez à payer vos factures par Internet ou par téléphone. Mangez de petits repas et mangez plus souvent. Évitez les aliments riches en protéines qui augmentent la chaleur métabolique (corporelle).

Savoir ce que signifient ces termes liés à la chaleur

La canicule: Plus de 48 heures de chaleur élevée (30 ° C ou plus) et d'humidité élevée (80% ou plus) sont attendues.

Indice de chaleur: Un nombre en degrés Fahrenheit qui indique à quel point il fait chaud avec la chaleur et l'humidité. L'exposition au plein soleil peut augmenter l'indice de chaleur de 15 ° F.

Crampes de chaleur: Les crampes de chaleur sont des douleurs musculaires et des spasmes dus à un effort intense. Ils impliquent généralement les muscles abdominaux ou les jambes. On pense généralement que les crampes sont causées par la perte d'eau et de sel provoquées par une transpiration abondante.

Épuisement par la chaleur: L’épuisement par la chaleur est moins dangereux que le coup de chaleur. Cela se produit généralement lorsque les personnes font de l'exercice physique intense ou travaillent dans un endroit chaud et humide, où les liquides organiques sont perdus par transpiration intense. La perte de liquide provoque une diminution du débit sanguin dans les organes vitaux, entraînant une forme de choc. En cas d’épuisement dû à la chaleur, la transpiration ne s’évapore pas comme il se doit, peut-être à cause de la forte humidité ou de la superposition de vêtements. En conséquence, le corps n'est pas refroidi correctement. Les signaux incluent la peau froide, humide, pâle, rougissante ou rouge; transpiration abondante; mal de tête; nausées ou vomissements; vertiges; et épuisement. La température corporelle sera proche de la normale.

Coup de chaleur: Également appelé insolation, le coup de chaleur est un danger de mort. Le système de contrôle de la température de la victime, qui produit de la transpiration pour refroidir le corps, cesse de fonctionner. La température corporelle peut monter si haut que des lésions cérébrales et la mort peuvent en résulter si le corps n'est pas refroidi rapidement. Les signaux incluent la peau chaude, rouge et sèche; changements de conscience; pouls rapide et faible; et respiration rapide et superficielle. La température corporelle peut être très élevée, parfois jusqu'à 105 ° F.

Vous avez vos propres astuces pour faire face à la chaleur? Laissez nous un commentaire! Nous avons tous besoin de plus de conseils de temps chaud pour les aînés à partager!