Voici ce que vous ne savez peut-être pas à propos de la déshydratation causée par la chaleur estivale

Si vous attendez d'avoir soif, c'est trop tard.

La soif n’est qu’un symptôme de la déshydratation, mais vous ne devriez pas attendre d’être assoiffé pour boire de l’eau, selon Alison Harris, infirmière pour DispatchHealth, fournisseur de soins de santé à la demande.

Il est important de garder à l’esprit que l’on veut rester bien hydraté toute l’année, mais cela devrait être particulièrement important en été, at-il déclaré.

Du 1er juin au 15 juillet, MedStar Mobile Healthcare a traité 224 patients souffrant d'une maladie liée à la chaleur dans la seule région de Fort Worth, a déclaré Matt Zavadsky, porte-parole du service d'ambulance. Parmi ces cas, 53 concernaient des patients dont le principal problème était la déshydratation.

Voici ce que vous devez savoir pour rester hydraté – quelle que soit la température à l'extérieur:

La déshydratation est bien plus grave que vous ne le pensez.

En plus de la soif accrue, la déshydratation a d'autres symptômes communs, notamment une urine foncée, une peau sèche, des maux de tête et des crampes musculaires, a déclaré Harris.

D'autres fois, cependant, les symptômes pourraient être confondus pour autre chose que la déshydratation, selon Harris.

"Parfois, c'est un symptôme très vague", a-t-elle déclaré. Ces symptômes ambigus incluent le fait de se sentir somnolent, fatigué, irritable ou confus.

Dans des cas graves mais rares, les symptômes de la déshydratation peuvent inclure des convulsions et même du délire, selon Harris.

"Ce sont ceux qui arrivent rapidement."

La déshydratation peut prendre du temps à s’installer.

Après avoir passé du temps à l'extérieur par une journée chaude, il peut sembler évident de prendre un verre, mais la déshydratation peut prendre plus de temps à s'installer.

Dans certains cas, la déshydratation peut survenir des heures, voire des jours plus tard, a déclaré Harris.

"Votre corps est excellent pour compenser jusqu'à ce qu'il ne le puisse pas", a déclaré Harris. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent de s’hydrater avant les activités épuisantes, comme un marathon, et de ne pas attendre le jour de.

Il n’est pas nécessaire d’être chaud dehors pour que quelqu'un se déshydrate.

La chaleur estivale joue un rôle dans la déshydratation, mais il ne faut pas une température à trois chiffres pour atteindre un point de rupture.

D'autres conditions météorologiques, telles que le taux d'humidité et les points de rosée, jouent également un rôle dans la quantité de sueur.

Lorsque le temps est couvert et que l’humidité et les points de rosée sont hauts, il peut arriver que quelqu'un transpire davantage, même si les températures sont relativement douces.

En mars 2018, lors du demi-marathon Rock 'n' Roll de Dallas, deux coureurs se sont effondrés en raison de l'épuisement dû à la chaleur. Les températures de ce matin n'étaient que dans les années 70, mais les taux d'humidité étaient beaucoup plus élevés.

Les points de rosée – une mesure de la vapeur d'eau dans l'air – sont également une autre condition météorologique à prendre en compte lorsque vous restez à l'extérieur pendant plusieurs heures.

Une fois que les points de rosée atteignent 60 degrés, les conditions seront légèrement humides. Selon le National Weather Service, lorsque le point de rosée atteint 70 à 75 degrés, l'air est épais et oppressant.

"Assurez-vous d’écouter votre corps", a déclaré Harris. "Assurez-vous de ne pas avoir peur de demander de l'aide."

Il n’ya pas de chiffre magique sur la quantité d’eau à boire.

Pour ce qui est de la quantité d’eau à boire par jour, les experts citent souvent la règle du 8×8: huit verres de 8 onces par jour. C'est une bonne règle générale à suivre, a déclaré Harris, mais tout le monde est différent, donc certaines personnes pourraient avoir besoin de plus et d'autres moins.

D'autres experts recommandent de mesurer la consommation d'eau quotidienne en fonction du poids. C’est une autre règle solide, mais Harris a déclaré qu’elle ne tenait pas compte d’autres facteurs, tels que le nombre de minutes que quelqu'un exerce par jour, le climat dans lequel vit cette personne et la quantité de caféine ou d’alcool qu’elle consomme chaque jour.

La caféine et l'alcool sont des diurétiques, ce qui provoque des pertes de liquides, a déclaré Harris.

«Même si vous buvez beaucoup, cela revient immédiatement», a-t-elle dit.

Il faut plus que de l'eau pour rester hydraté.

L’eau est excellente pour rester hydratée, mais ce n’est pas tout ce dont le corps a besoin, a déclaré Harris. Pour rester parfaitement hydraté, le corps a besoin d'un mélange d'eau et d'électrolytes.

"Tout est une question d'équilibre", a-t-elle déclaré.

S'ils ne le font pas déjà, quiconque s'entraîne régulièrement dans la chaleur ou passe plusieurs heures à l'extérieur devrait envisager de boire des boissons sportives pour remplacer les électrolytes perdus par la transpiration, a déclaré Harris.

Voici ce que MedStar recommande de prévenir les maladies liées à la chaleur:

  • Hydrater: Buvez beaucoup d'eau pendant la journée, surtout si vous pratiquez une activité intense. Les boissons pour sportifs sont un bon choix si vous faites de l'exercice ou si vous travaillez par temps chaud, mais l'eau est également un bon moyen de s'hydrater.

  • Ventiler: Restez dans un endroit où il y a beaucoup d'air en circulation pour garder votre corps au frais. Si vous êtes à l'intérieur et n'avez pas accès à la climatisation, ouvrez les fenêtres et utilisez un ventilateur.

  • Couvrir: Portez des vêtements clairs et amples pour éviter d'absorber la lumière du soleil et de capter la chaleur. Portez un chapeau pour vous protéger du soleil, mais une fois que vous vous sentez vous réchauffer, enlevez tous les objets recouvrant votre tête qui peuvent retenir la chaleur près de votre corps.

  • Limiter l'activité: Un coup de chaleur peut survenir en moins d’une heure lorsque vous participez à une activité intense au cours d’une journée chaude. Si vous vous sentez avoir chaud ou si vous êtes étourdi, arrêtez votre activité et reposez-vous dans un endroit frais, à l'abri du soleil. Assurez-vous de boire de l'eau ou une boisson sportive avant, pendant et après toute activité intense.

  • Vérifiez sur vos proches: Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux urgences liées à la chaleur. De nombreux résidents âgés ne savent pas à quel point il fait chaud dans leur résidence. Appelez régulièrement des amis plus âgés et des membres de la famille pour vous assurer qu'ils vont bien.