Faire de l'exercice par temps chaud | The Guardian Nigeria News

Jeune homme athlétique faisant faire une séance d'entraînement en plein air.

La vie au Nigeria essaie de réduire votre durée de vie! Si vous vivez ici, alors vous savez exactement de quoi je parle, le stress seul suffit à vous en finir. Une chose se démarque en ce moment, c'est la chaleur. Il n'y a tout simplement pas d'échappatoire à la vague de chaleur actuelle, mais vous ne pouvez pas laisser cela entraver votre forme physique.

Quelles sont les considérations pour faire de l'exercice dans une chaleur torride? Si votre entraînement par temps chaud vous donne l'impression de brûler plus de graisse, c'est parce que vous l'êtes. Bien que des températures plus froides puissent donner l'impression que votre corps a besoin de travailler plus dur pour se réchauffer, votre corps brûle en fait plus d'énergie dans la chaleur. S'entraîner dans la chaleur s'accompagne d'une combustion des graisses plus élevée, mais présente également plusieurs dangers. Travailler à des températures élevées brûle plus de graisses et de calories car votre corps doit travailler plus fort pour se refroidir. Votre corps dégage de la chaleur par la transpiration, qui provient du sang pompé vers votre peau.

Plus votre corps chauffe, plus votre cœur a besoin de sang pour pomper cette chaleur. Ainsi, votre cœur travaille plus fort à des températures plus chaudes qu'il ne le ferait à des températures plus fraîches, ce qui augmente les calories et brûle les graisses. Si, comme moi, vous aimez travailler à l'extérieur, voici quelques conseils pour profiter au maximum du temps chaud:

Buvez
Le système de refroidissement naturel du corps peut échouer si nous sommes exposés à des températures qui montent trop longtemps. Le résultat peut être l'épuisement dû à la chaleur, cette terrible fatigue qui vous fait sentir comme si une dernière étape pouvait être la dernière, et même un coup de chaleur. Si l’humidité est également très élevée, vous avez deux ennuis parce que votre sueur «colle» à votre peau; il ne s'évapore pas aussi facilement, ce qui peut faire monter la température corporelle encore plus.

Pour rester au frais, assurez-vous d'abord que vous buvez beaucoup d'eau. Puisque notre corps contient environ 50 à 60% d'eau, il est essentiel de maintenir cette quantité. Nous avons tendance à perdre environ 2 à 3% pendant l'exercice et l'activité habituels, en particulier les jours très chauds. Pendant que vous vous entraînez, buvez 8 à 10 onces d’eau toutes les 20 minutes. Après l'exercice, buvez plus – au moins 8 onces supplémentaires. Une autre excellente façon d'aider à se réhydrater pendant une pause dans l'activité physique est de manger un fruit, comme une pomme ou une orange, ou même des carottes ou des bâtonnets de céleri. Cela aidera également à remplacer une perte d'électrolyte précieuse.

Comment savoir si je bois suffisamment d’eau?
Une bonne façon de savoir que vous vous hydratez correctement est de vérifier la couleur de votre urine. Si c'est jaune pâle (pensez à la limonade), vous êtes bien hydraté. S'il fait plus sombre (vers la couleur du jus de pomme), buvez plus. Sachez que certains médicaments et suppléments modifient la couleur de l'urine, de sorte que cette jauge, bien que bonne pour beaucoup, ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour être sûr, buvez la quantité d'eau recommandée. Cependant, faites attention de ne pas boire trop d'eau, c'est ce qu'on appelle une surhydratation. Cela peut entraîner un problème appelé hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang).

Évitez les boissons pour sportifs. Ils sont chargés de calories.
Les boissons pour sportifs ne valent pas le poids calorique. Ils ne doivent être pris en considération que si vous avez un poids corporel idéal et que vous vous entraînez pendant de longues durées à des intensités élevées. Même dans ce cas, c'est une bonne idée de diluer les boissons pour sportifs afin d'éviter une consommation excessive de calories. Manger des fruits et des légumes pendant l'exercice fournit de nombreux électrolytes pour le corps, ce qui diminue encore plus le besoin de boissons pour sportifs riches en calories.

Calme toi
Si vous avez l'habitude de vous entraîner dans des climats plus frais, allez-y doucement au début. Acceptez simplement le fait que vous ne pouvez pas faire ce que vous faites normalement. Si vous courez, courez ou marchez normalement. Si vous êtes un marcheur rapide, ralentissez. À mesure que votre corps s'adapte à la chaleur, augmentez progressivement le rythme et la durée de votre entraînement. Si vous avez une condition médicale et / ou prenez des médicaments sur ordonnance, demandez à votre médecin si vous devez prendre des précautions supplémentaires. Ne présumez pas simplement parce que vous êtes africain que votre corps est conçu pour cela, provenir d'un climat plus frais nécessite les mêmes précautions. Ne découvrez pas à la dure.

Évitez la partie la plus chaude de la journée
Levez-vous tôt pour profiter de la fraîcheur du matin, ou sortez au coucher du soleil ou plus tard. Dans la chaleur de midi, se mettre à l'ombre. Sautez dans une piscine. Inscrivez-vous à un cours d'aquagym.

Portez des vêtements légers et de couleur claire
Les couleurs sombres absorbent la chaleur, ce qui peut vous donner l'impression d'être enveloppé dans une couverture chaude. Des vêtements épais et bien ajustés vous réchaufferont également. Gardez-le lâche. Gardez-le léger. Plus d'air pourra circuler sur votre peau, vous gardant au frais. Personnellement, je suis un fan de Dry-Fit.

Mangez des collations pour maintenir l'énergie
Mais choisissez des collations juteuses comme des fruits. La dernière chose dont vous avez besoin en cas de chaleur torride est des collations sèches comme des craquelins, du pop-corn ou des barres énergétiques qui nécessitent que votre corps ajoute de l'eau. De plus, les collations sèches sont souvent denses en calories, ce qui signifie qu'elles peuvent facilement déjouer les objectifs de perte de poids.

Savoir quand arrêter
C'est bouleversant de ne pas terminer votre séance d'entraînement de six kilomètres, mais veuillez écouter votre corps. Si vous ressentez l’une des situations suivantes, trouvez rapidement un confort climatisé: faiblesse, sensation de tête légère, étourdissements, maux de tête, crampes musculaires, nausées ou vomissements, rythme cardiaque rapide

N'oubliez pas que même un entraînement de 20 minutes a des effets positifs sur la santé. C'est le nombre de jours d'exercice que vous comptez le plus. La fréquence des jours dépasse de loin la durée d'une séance d'exercice donnée. Les aspects les plus importants sont d'être cohérent et de se pousser. Ne laissez pas le temps chaud devenir une autre excuse pour sauter une séance d'entraînement.