Soins d'hiver pour les personnes âgées: 5 conseils pour que les personnes âgées restent en bonne santé par temps froid

Soins d'hiver pour les personnes âgées: 5 conseils pour que les personnes âgées restent en bonne santé par temps froid & nbsp | & nbspCrédit photo: & nbspGetty Images


Points saillants

  • Les mois d'hiver peuvent être une période risquée, en particulier pour les personnes âgées qui sont vulnérables aux blessures et aux maladies par temps froid en raison d'un système immunitaire plus faible
  • Les personnes âgées sont sensibles à l'hypothermie, qui est une urgence médicale qui se produit lorsque votre corps perd de la chaleur plus rapidement qu'il ne peut en produire, provoquant une température corporelle dangereusement basse
  • Voici quelques conseils que les personnes âgées peuvent suivre pour s'assurer qu'elles ne deviennent pas la proie des conditions hivernales rigoureuses

New Delhi: Les mois d'hiver peuvent apporter quelques défis et risques liés à la santé, en particulier pour les personnes âgées qui sont vulnérables aux blessures et aux maladies par temps froid en raison d'un système immunitaire plus faible. Ils sont sensibles à l'hypothermie, qui est une urgence médicale qui se produit lorsque votre corps perd de la chaleur plus rapidement qu'il ne peut la produire, provoquant une température corporelle dangereusement basse. Outre l'hypothermie, pendant les hivers, les douleurs osseuses et articulaires augmentent. La cause pourrait en être un changement de la pression barométrique qui conduit à une expansion du tissu, provoquant un gonflement et une douleur.

Mais les personnes âgées peuvent suivre de simples changements de style de vie pour s'assurer qu'elles ne sont pas la proie des conditions hivernales rigoureuses. Voici une liste de conseils et de meilleures pratiques suggérés par le Dr Sushila Kataria, directrice de la médecine interne à Medanta – The Medicity, Gurgaon, qui peuvent aider les personnes âgées à rester en sécurité pendant les hivers.

Conseils de sécurité d'hiver pour les personnes âgées

  1. Exercice: Offrez-vous des exercices à faible impact qui pompent le sang et réchauffent le cœur. Il devient difficile de sortir du lit par ce temps, mais faites des exercices de routine comme la marche et le yoga. Vous pouvez le faire à midi lorsque le soleil d'hiver est sur vous. Cela facilite la coordination et l'équilibre. L'exercice implique également des jeux d'esprit pour la stimulation mentale tels que Sudoku, Echecs, Ludo pour se garder occupé.
  2. Suivez vos repas et vos médicaments: Faites le plein de médicaments essentiels et consommez de petits repas tout au long de la journée pour vous maintenir en bonne santé et alimenté en énergie. Mangez des aliments riches en vitamines comme les légumes verts et les agrumes qui rendent la peau plus résistante et moins sujette à la sécheresse. Restez hydraté avec 8-10 verres d'eau même si vous n'avez pas soif
  3. Restez isolé: Les personnes âgées qui ont des problèmes cardiovasculaires peuvent ressentir des effets secondaires accrus par le froid. Assurez-vous que votre maison, si elle n'est pas chauffée centralement, dispose toujours de radiateurs et de bouillottes. Portez vos lainages en particulier les mitaines et les casquettes. La peau a tendance à s'amincir pendant les hivers, il est donc impératif de porter des couches légères. Les humidificateurs dans la maison sont un excellent moyen de garder l'air hydraté et de consommer de l'air propre. Cela aide également à garder les fissures et les rougeurs de la peau à distance
  4. Ne manquez pas vos vaccins: L'hiver s'accompagne d'une plus grande chance d'attraper un rhume ou une grippe, ce qui rend donc important de recevoir tous les vaccins contre la grippe à temps. Il existe de nombreux vaccins disponibles pour les adultes. Toutes les personnes âgées de plus de 65 ans devraient être systématiquement vaccinées contre la grippe et la pneumonie. Le vaccin contre la grippe doit être administré chaque année en novembre ou décembre. Le vaccin contre la pneumonie est administré une fois après l'âge de 65 ans. Les personnes de moins de 65 ans présentant des conditions médicales comorbides doivent également être vaccinées comme les personnes souffrant de problèmes pulmonaires, de problèmes rénaux, de problèmes hépatiques, de fumeurs, de diabétiques ou de patients dont l'immunité est affaiblie comme le VIH. Renseignez-vous sur le vaccin lorsque vous consultez votre médecin.
  5. Soin de la peau: Souvent, nous ignorons l'importance des écrans solaires. Une exposition prolongée au soleil peut entraîner une irritation cutanée et une décoloration de la peau. Par conséquent, portez une quantité suffisante d'écran solaire avant de sortir.

Bien que les précautions mentionnées ci-dessus soient cruciales pour prendre soin de vous pendant les hivers, il existe peu de remèdes ayurvédiques qui peuvent également vous aider.

  • Choisissez un régime de légumes cuits à la vapeur et bouillis, de soupes de légumes et de ragoûts et gardez les aliments gras et épicés à distance. Essayez la cuisson ou le rôtissage et consommez des protéines blanches comme le poisson, les œufs et le poulet.
  • Gardez un pot de graines de lin grillées et de graines de cumin. Que vous ayez ou non un rhume, mangez une cuillerée de ces graines chaque matin. Leurs propriétés antiseptiques contribuent grandement à guérir la fièvre et les infections de la gorge.
  • Offrez-vous des massages à l'huile au moins une fois par semaine pour détendre les muscles du corps.

La clé du bien-être est d'être heureux. Le blues hivernal permet de développer assez facilement une dépression et une sensation de solitude pendant cette période de l'année. Restez en contact avec votre famille et occupez-vous. Il est naturel de se sentir paresseux et seul. Cependant, on devrait envisager de sortir et de prendre le temps de se réunir avec des amis. Impliquez-vous avec un jeu de cartes ou une sortie brunch sous le soleil d'hiver et poursuivez des passe-temps perdus depuis longtemps à l'intérieur comme le tricot, jouer d'un instrument ou la cuisine.

Avis de non-responsabilité: les conseils et suggestions mentionnés dans l'article sont fournis à titre informatif uniquement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé si vous avez des questions spécifiques sur un problème médical.