Conseils pour faire de l'exercice en plein air avec un masque facial cet été

Courir dehors pendant l'été peut être difficile en soi, grâce à la combinaison étouffante de chaleur et d'humidité.

Maintenant, essayez de le faire avec un masque facial.

Les responsables de la santé publique continuent d'exhorter les gens à porter des masques en tissu lorsqu'ils quittent leur domicile, y compris lorsqu'ils font de l'exercice. Cette recommandation semble peu susceptible de changer avant que le temps ne se réchauffe.

C'est un ajustement que les médecins disent que la plupart des gens peuvent gérer avec quelques précautions.

"La personne moyenne ira probablement bien lorsqu'elle va faire son exercice de routine avec un masque", a déclaré le Dr Margot Savoy, président de médecine familiale et communautaire à la Lewis Katz School of Medicine de l'Université Temple. "Mais ils ont besoin de savoir qu'ils vont probablement se fatiguer plus vite, et ils vont probablement devoir reculer un peu jusqu'à ce que leur corps s'acclimate."

Le port d'un masque peut limiter l'apport d'air, et certaines personnes peuvent ressentir une résistance respiratoire en fonction de l'épaisseur du matériau, selon les médecins. Cela pourrait rendre l'exercice plus difficile.

La quantité exacte dont une personne aura besoin pour reprendre son entraînement dépendra de la personne, a déclaré le Dr David B. Gealt, directeur adjoint de la médecine sportive à Cooper University Health Care.

"Si vous avez du mal à respirer ou à vous fatiguer un peu plus que d'habitude, vous voudrez peut-être modifier les choses", a déclaré Gealt. "Respirer à travers un masque peut être un peu plus inconfortable."

Les masques retiennent plus d'humidité lorsque quelqu'un respire fort et le mucus peut s'accumuler, a ajouté Gealt. Ils peuvent irriter la peau. Et ils peuvent provoquer la formation de buée sur les verres, en particulier si le joint se desserre.

Mais il a dit que les masques n'augmenteront pas le risque de coup de chaleur; l'hydratation y joue un plus grand rôle. La recommandation de porter un masque ne devrait pas empêcher les gens de faire de l'exercice, a déclaré Gealt.

"La personne moyenne ira probablement bien lorsqu'elle va faire son exercice de routine avec un masque, mais elle doit savoir qu'elle va probablement se fatiguer plus vite …"
– Dr Margot Savoy, Temple Medicine

"Vous voulez vous assurer de faire de l'exercice", a déclaré Gealt. "Si vous n'êtes pas avec des gens, il n'est pas obligatoire de porter un masque, mais c'est probablement une bonne idée d'en avoir un avec vous. … Vous pouvez au moins le mettre temporairement pour que vous soyez en sécurité et que les autres soient sûr aussi. "

Pourtant, les personnes qui se sont allongées sur le canapé pendant la crise des coronavirus peuvent trouver l'exercice avec un masque particulièrement difficile, a déclaré Savoy. Elle craint que les gens ne s'exercent trop lorsqu'ils tentent de se remettre en forme.

Savoy a particulièrement conseillé aux personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents – comme celles souffrant de maladies cardiaques, de BPCO ou d'asthme – de se calmer.

"Ils veulent être très, très prudents", a déclaré Savoy. "Ils vont déjà se sentir un peu essoufflés juste parce qu'ils ont le masque. La seule mise en garde que je donne à cela est que, si vous êtes une personne asthmatique qui a parcouru des kilomètres pendant des années et des années, vous ' ça va probablement aller bien. Vous devez juste vous surveiller. "

Bien que les masques puissent rendre l'exercice plus difficile, ils ne fourniront probablement pas de nombreuses prestations de fitness aux gens.

Des études ont montré que les masques d'entraînement n'offrent pas les mêmes avantages que l'entraînement en altitude, bien qu'ils rendent l'exercice plus difficile. En effet, les avantages de l'entraînement en altitude – une augmentation de la VO2 max et des globules rouges, qui aident le corps à mieux utiliser l'oxygène – sont principalement obtenus en vivant à haute altitude.

"Si vous n'êtes pas avec des gens, il n'est pas obligatoire de porter un masque, mais c'est probablement une bonne idée d'en avoir un avec vous. … Vous pouvez au moins le mettre temporairement pour que vous soyez en sécurité et que les autres soient sûr aussi. "
– Dr David B. Gealt, Cooper University Health Care

Et tandis que la recherche montre que les masques renforcent les muscles pulmonaires, les experts se demandent si le détournement de sang plus riche en oxygène dans les poumons est réellement bénéfique. Cela signifie que moins va aux muscles squelettiques utilisés.

"Que (le renforcement du diaphragme et des muscles pulmonaires) soit une bonne chose est une grande question, car le système pulmonaire est rarement votre facteur limitant", a déclaré auparavant à Vice le physiologiste de l'exercice Shawn Arent, maintenant à l'Université de Caroline du Sud. "Dans des conditions normales, vous avez tendance à trop respirer à des intensités élevées. Nous avons une réserve respiratoire."

Quoi qu'il en soit, les masques peuvent devenir un accessoire d'entraînement essentiel, tout comme les baskets et les shorts de sport, du moins dans un avenir prévisible.

Il est probable que de nombreux gymnases obligeront les gens à porter des masques chaque fois qu'ils rouvriront. L'équipement peut également être plus éloigné pour réduire la propagation du coronavirus. Et pour une bonne raison.

Courir avec effort peut envoyer des gouttelettes d'air volant jusqu'à 12 pieds, formant un soi-disant "nuage en cours d'exécution", a déclaré Gealt. C'est le double de l'écart de six pieds recommandé dans la plupart des directives de distanciation sociale. Et c'est pourquoi porter un masque – et garder une distance physique avec les autres – pendant l'exercice est si important, a déclaré Gealt.

"Si vous rencontrez des difficultés ou rencontrez des problèmes", a déclaré Gealt, "vous voudrez peut-être modifier votre séance d'entraînement ou aller quelque part où il n'y a personne, donc vous n'avez pas à en porter un."