Le hack de sommeil par temps chaud que vous devez ignorer

Essayer de s'endormir alors qu'il fait encore chaud dehors peut être un vrai cauchemar pour beaucoup d'entre nous alors que la canicule prend une place insupportable.

Vous pouvez lancer et tourner, jeter les draps au sol et ouvrir toutes les fenêtres, mais parfois, dans les conditions actuelles, rien ne peut faire la différence.

La recherche a montré qu'il semble y avoir une température idéale pour dormir et lorsque cette température est très élevée, il faut plus de temps pour s'endormir.

Beaucoup de gens et Internet offriront des conseils et des voyages qui prétendent aider, mais selon un expert, l'un des plus populaires devrait être évité à tout prix – et cela peut en fait vous réchauffer, rapporte le Mirror.

James Wilson, alias The Sleep Geek, affirme que même si vous êtes chaud, vous ne devriez jamais mettre votre pyjama ou vos draps dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Bien que beaucoup de gens disent que cela peut aider car cela vous refroidit, James dit que même si cela peut vous faire sentir plus frais pendant les premières minutes, l'humidité ajoutée va rapidement chauffer et vous réchauffer pendant la nuit.

Il a dit: "Lorsque le temps chaud arrive, il y a quelques conseils donnés qui peuvent sembler fonctionner, alors qu'en réalité ils ne fonctionnent vraiment pas.

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"Un exemple de cela peut être de mettre votre literie / pyjama dans le réfrigérateur ou le congélateur ou de porter des chaussettes mouillées au lit, mais ils ont tous les deux le même problème.

"Ces approches ajouteront plus d'humidité à votre environnement de sommeil et cette humidité se réchauffera pendant la nuit.

"Cela signifie que même si elle peut vous refroidir lorsque vous vous couchez pendant la nuit, cette humidité va chauffer et est susceptible de vous réveiller à la sortie de votre cycle de sommeil.

"Une alternative qui fonctionne serait d'avoir un bain ou une douche tiède ou de mettre de l'eau tiède dans une bouillotte et de reposer la plante des pieds dessus.

"Cela permet d'augmenter légèrement la température à cœur, ce qui entraînera une baisse de la température à cœur.

"Une baisse de la température centrale est une partie importante du processus d'endormissement de votre corps et cette approche incite fondamentalement votre corps à penser qu'il fait plus frais qu'il ne l'est."

"La raison pour laquelle nous utilisons de l'eau tiède plutôt que du froid glacial est que le froid glacial choquera votre corps, le faisant se sentir plus actif et prolongeant très probablement le processus de sommeil."

James conseils pour une bonne nuit de sommeil dans la chaleur

1. Assurez-vous que l'air circule bien dans la maison. Fenêtres ouvertes des deux côtés pour laisser passer l'air

2. Fermez les stores et les rideaux dans les pièces exposées à la lumière directe du soleil. L'ombre aidera la pièce à rester plus fraîche

3. Prenez un bain ou une douche tiède avant de vous coucher pour encourager votre température centrale à baisser, ou mettez de l'eau tiède dans une bouillotte et placez la plante de vos pieds dessus

4. Si vous utilisez un ventilateur, placez un bol d'eau réfrigérée devant pour refroidir le flux d'air qu'il pousse dans la pièce

5. Si vous utilisez une feuille de coton, assurez-vous que le nombre de fils est aussi bas que possible car plus le nombre de fils est élevé, moins il est respirant. Le coton est OK par temps chaud, bien qu'il ne soit pas génial pour évacuer l'humidité; Je suggère d'utiliser du bambou. Il a des fibres plus longues donc respire mieux et ne peluche pas, donc les personnes souffrant de problèmes de peau ne sont pas aussi aggravées – il est également plus léger sur le corps

6. Enfin, ne vous en faites pas trop. La plus grande chose qui nous empêche de dormir par temps chaud est la pensée de «j'ai trop chaud pour dormir». Mon conseil serait de le sucer, d'accepter que vous ne dormiez peut-être pas aussi bien, mais que ce sera probablement fini dans quelques jours et que votre corps compensera probablement le mauvais sommeil en vous offrant un sommeil de meilleure qualité une fois que la température baisse.