Vous ne dormez pas bien dans la chaleur? Essayez ces astuces faciles

Y a-t-il quelque chose dans ce monde plus frustrant que de ne pas pouvoir dormir quand les températures sont étouffantes? Nos corps ne peuvent pas pirater une chambre chaude – la meilleure température pour dormir se situe entre 16 et 21 degrés Celsius – donc quand il n'y a pas de brise, les fenêtres ne peuvent pas s'élargir, et il n'est physiquement pas possible d'enlever plus de vêtements, voici quelques trucs et astuces astucieux qui peuvent aider notre corps (et notre esprit) à vaincre la chaleur.

FAIRE: "Placez une flanelle froide ou des glaçons dans un sac en plastique sur vos poignets et votre cou et vous serez surpris de voir comment cela fait baisser la température de votre corps", explique Neil Robinson, directeur du sommeil chez Sealy UK. Garder les points de pouls froids incite votre cerveau à penser que vous vous sentez cool. Vous pouvez également augmenter la mise et congeler une bouillotte remplie d'eau et faire de même.

NE PAS: Gardez les fenêtres ouvertes toute la journée en pensant que la maison sera fraîche et abaissera la température – vous constaterez que les pièces restent plus fraîches pendant la journée lorsque les fenêtres et les rideaux sont fermés.

Lire la suite: Quand le sommeil est-il devenu si compétitif?

FAIRE: Nos extrémités – nos mains et nos pieds – aident à réguler notre température, donc les refroidir fera baisser la température de tout le corps: "Placez un seau rempli d'eau fraîche à côté de votre lit, puis plongez-y votre pied avant et pendant votre dérive", dit Robinson.

Le mannequin est allongé sur le lit, portant une combinaison en crêpe imprimée, un ventilateur de plafond et une séance photo de mode canicule.

© Helmut Newton

NE PAS: Achetez un ventilateur pas cher. Plus le ventilateur est bon marché, plus vous êtes susceptible de l'entendre, ce qui n'est pas propice à un bon sommeil. Pure Cool Me de Dyson offre un flux d’air concentré, tourne et peut être réglé sur une minuterie pour les moments où le déplacement est une tâche trop difficile.

FAIRE: Selon votre engagement envers la cause actuelle (ou la privation de sommeil), mettre le linge de lit dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant dix minutes avant le coucher peut offrir beaucoup de soulagement de la chaleur: «Si vous êtes poussé pour espace réfrigérateur, il suffit de refroidir votre taie d'oreiller », recommande Robinson. Côté cool de l'oreiller c'est.

FAIRE: Investissez dans une literie de bonne qualité avec un taux de coton élevé, comme le linge de lit Cavendish de The White Company, pour vous assurer que votre sommeil est aussi respirant que possible. «Les fibres naturelles permettent à l'air de circuler librement et de circuler à travers le tissu, ce qui vous permet de rester au frais toute la nuit», explique Robinson. La même règle s'applique aux vêtements de nuit – plus le nombre de cotons sur votre pyjama est élevé, mieux c'est. Essayez l'ensemble de pyjama court Medina de Desmond & Dempsey.

FAIRE: «Une astuce simple consiste à prendre une douche froide juste avant de se coucher», explique Robinson, car elle abaisse la température corporelle. Si les douches froides glacées ne le font pas pour vous, essayez de l'eau tiède car elle abaissera toujours la température corporelle.

NE PAS: Buvez de l'alcool: «Vous ne vous déshydratez qu'avant une longue nuit chaude», explique Robinson, qui recommande de boire une demi-pinte d'eau peu de temps avant de se coucher pour éviter d'avoir à se lever pendant la nuit.

Lire la suite: L'avis des experts sur la façon de lutter une fois pour toutes contre l'épuisement professionnel en milieu d'année

FAIRE: Dormir seul: «Non seulement nos partenaires peuvent nous déranger pendant la nuit, mais la chaleur corporelle supplémentaire rend également plus difficile l'endormissement», explique Robinson, qui souligne également que dormir seul signifie que vous pouvez vous étirer, aidant chaleur corporelle pour s'échapper.

NE PAS: Mangez trop de protéines car cela augmente le taux métabolique, ce qui peut inciter le corps à se réchauffer.

FAIRE: Assurez-vous d'avoir un matelas bien fait car ce que vous dormez sur est tout aussi important que ce que vous dormez dans. «Le matelas sur lequel vous dormez peut affecter votre température tout au long de la nuit. Recherchez les matelas faits de fibres intelligentes comme Purotex et Tencel, car ils ont de grandes propriétés de refroidissement », explique Robinson. Sealy fait un tableau, qui contiennent tous ces fibres.

Lire la suite: Comment sauver la peau et les cheveux de la brume post-solaire

NE PAS: Faites de l'exercice tard le soir: «Cela augmente la température centrale du corps, ce qui rend le sommeil par temps chaud beaucoup plus difficile. Je recommande d'opter pour l'exercice le matin pour relancer votre métabolisme et vous laisser prêt à vous reposer le soir », conseille Robinson.

FAIRE: Vérifiez la cote TOG de votre couette. Jamais entendu parler? Une cote TOG est l'échelle de chaleur de la couette et tandis que les couettes d'hiver, qui emprisonnent et maintiennent la chaleur pendant les mois froids, ont une cote de 13,5 TOG plus, vous devriez chercher plus bas en été: «Il est important d'avoir différentes couettes pour aider votre le corps s'adapte aux différentes saisons », explique Robinson.

Voir plus de British Vogue: