Quels sont les signes d'un coup de soleil et d'épuisement par la chaleur?

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  • Le temps chaud est de retour! Mais avec des températures susceptibles de monter jusqu'à 30 degrés pendant l'été, connaissez-vous les symptômes d'un coup de soleil et d'un épuisement dû à la chaleur?

    Lorsque la température augmente, votre risque d'épuisement par la chaleur et de coups de chaleur augmente également. Une vague de chaleur peut déclencher plus d'attaques et l'âge peut vous rendre plus vulnérable, explique le Dr Melanie Wynne-Jones.

    «S'il fait vraiment chaud, il vaut peut-être mieux rester à l'ombre ou à l'intérieur», dit-elle, «surtout si vous avez des problèmes de santé, prenez régulièrement des médicaments ou si vous êtes fragile ou âgé.»

    Qu'est-ce qu'un coup de soleil / coup de chaleur?

    L'insolation, également connue sous le nom de coup de chaleur, est une condition causée par la surchauffe de votre corps – à une température supérieure à 70 ° C (104 ° F).

    Cela peut commencer par l'épuisement dû à la chaleur (plus de détails à ce sujet ci-dessous), et est rarement grave si vous refroidissez votre corps immédiatement. Mais si la température de votre corps augmente, l'épuisement dû à la chaleur peut se transformer en coup de chaleur, ce qui constitue une grave urgence médicale. "Cherchez une aide médicale urgente", explique le Dr Mel, "car un coup de chaleur peut déclencher la confusion, des convulsions et une perte de conscience."

    Comment reconnaître les symptômes d'insolation:

    Les symptômes peuvent apparaître soudainement ou lentement », explique le Dr Mel. Les signes d'épuisement dû à la chaleur peuvent inclure:

    • Un mal de tête
    • Étourdissements et confusion
    • Transpiration excessive
    • Peau moite et pâle
    • Crampes d'estomac, de jambe et de bras
    • Se sentir essoufflé
    • Un pouls rapide
    • Une température supérieure à 38C
    • Soif excessive
    • Urine réduite et de couleur plus foncée
    • Perte d'appétit
    • Nausées et / ou vomissements
    • Les enfants peuvent devenir somnolents ou souples

    Si vous pensez que quelqu'un peut avoir un coup de chaleur, appelez le 999 et prenez immédiatement des mesures pour les refroidir en suivant les conseils ci-dessus. Un coup de chaleur est souvent caractérisé par un manque de transpiration.

    “ Il a besoin d'un traitement urgent '', explique le Dr Mel '', y compris s'allonger à l'ombre ou dans une pièce climatisée, enlever les vêtements pour permettre à la peau de transpirer et de se rafraîchir avec des flanelles humides et froides et un ventilateur, ainsi que de l'eau ou du jus ou des boissons de réhydratation .

    En attendant l'ambulance:

    • Déplacez la personne dans un endroit plus frais
    • Desserrez les vêtements et saupoudrez-les d'eau froide ou utilisez un drap humide frais
    • S'ils sont conscients, donnez-leur de l'eau
    • Ne leur donnez pas de paracétamol ou d'aspirine

    Pour garder votre corps au frais et bien hydraté, essayez de:

    • Buvez beaucoup de boissons froides. L'eau ou le jus sont les meilleurs, explique le Dr Mel. «La transpiration entraîne une perte d'eau et de sel, et vous pourriez développer un épuisement dû à la chaleur ou à un coup de soleil ou à la chaleur à mesure que votre corps se réchauffe, vous vous déshydratez et votre tension artérielle chute.»
    • Prenez une douche ou un bain frais.
    • Portez des vêtements de couleur claire pour refléter la lumière et la chaleur.
    • Vaporisez une brume d'eau sur votre peau et vos vêtements pour vous garder au frais.
    • Restez à l'abri du soleil, surtout lorsqu'il fait le plus chaud – entre 11 h et 15 h.
    • Évitez de consommer trop d'alcool – cela interfère avec la régulation de la température de votre corps.
    • Évitez les exercices intenses – cela peut également déclencher une exaspération thermique et un coup de chaleur.

    Crédits: Getty Images

    Qu'est-ce que l'épuisement thermique?

    L'épuisement dû à la chaleur est moins grave que le coup de chaleur, mais doit tout de même être traité rapidement pour éviter qu'il ne se transforme en coup de chaleur.

    Signes d'épuisement dû à la chaleur:

    • Maux de tête
    • Vertiges
    • Nausée et vomissements
    • Faiblesse ou crampes musculaires
    • Peau pâle
    • Haute température

    Que faire lorsque des symptômes d'épuisement par la chaleur apparaissent:

    • Déplacez-vous dans un endroit frais
    • Buvez beaucoup d'eau ou de jus de fruits
    • Prenez une douche tiède ou épongez-vous avec de l'eau froide

    Bien sûr, il est toujours préférable de prévenir les symptômes en suivant toutes les étapes ci-dessus pour rester en bonne santé; boire beaucoup d'eau, rester à l'intérieur, rester à l'ombre dans la mesure du possible et éviter tout exercice intense par temps chaud.

    Ce que vous devez savoir sur les vagues de chaleur au Royaume-Uni

    Qu'est-ce qu'une vague de chaleur?

    Une vague de chaleur est définie comme une période prolongée de temps anormalement chaud.

    Il existe quatre niveaux de canicule différents.

    Niveau 1 – Vert: C’est l’état «normal», où il n’existe pas plus de 50% de risque de canicule. Les gens devraient simplement être conscients des risques de la chaleur et de la nécessité de rester au frais.

    Niveau 2 – Ambre: Alerte et état de préparation – il y a désormais 60% de chances que les températures «seuils» soient atteintes pendant 2 jours ou plus. Les températures «seuils» varient d'une région à l'autre du pays, mais se situent autour de 30 ° C le jour et 15 ° C la nuit.

    Niveau 3 – Rouge: Action canicule – cette étape est atteinte lorsque les températures limites ont été atteintes dans au moins une région du pays.

    Niveau 4 – Urgence rouge: Lorsque le plan Heatwave atteint 4, la situation est extrêmement grave – c'est lorsque la canicule est si grave qu'elle risque de provoquer des coupures d'électricité ou d'eau.

    comment faire face à une vague de chaleur

    Getty Images

    Qui est le plus à risque pendant une vague de chaleur au Royaume-Uni?

    Bien sûr, nous devons tous être prudents pendant une vague de chaleur, en nous protégeant autant que possible des rayons nocifs du soleil.

    Mais certaines personnes sont particulièrement vulnérables par temps chaud, notamment les bébés et les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes de santé à long terme et ceux qui sont très actifs physiquement, comme les athlètes ou les travailleurs de plein air.

    LIRE LA SUITE: Les meilleurs conseils pour rester au frais par temps chaud pendant la grossesse

    Conseils pratiques sur la façon de faire face par temps chaud

    • Vérifiez auprès d'amis, de parents et de voisins, en particulier les personnes âgées ou infirmes, qui sont peut-être moins en mesure de prendre soin d'eux-mêmes dans la chaleur.
    • Fermez et ombragez les fenêtres quand il fait plus chaud à l'extérieur et ouvrez-les pour la ventilation quand il fait plus frais à l'extérieur – généralement les soirées tardives et les premiers matins ne sont pas aussi chaudes, alors assurez-vous d'avoir vos fenêtres ouvertes à ces moments pour laisser l'air plus frais entrer.
    • Si vous êtes vulnérable aux effets de la chaleur, évitez de sortir entre 11h et 15h. Les températures peuvent continuer à augmenter jusqu'à environ 17 heures, alors assurez-vous de rester également protégé et prudent jusqu'au début de la soirée aussi.
    • Buvez régulièrement des boissons froides comme de l'eau ou du jus de fruits et évitez le thé, le café et l'alcool – ces boissons agissent comme un diurétique et peuvent donc vous déshydrater, à un moment où vous avez besoin d'autant d'hydratation que possible!
    • Restez à l'écoute des prévisions météorologiques et planifiez à l'avance les fournitures pour tout voyage. Veillez également à consulter les conseils des professionnels de la météo, comme vous le feriez dans tout type de temps extrême.
    • Restez à l'ombre dans la mesure du possible, portez un chapeau à large bord et protégez la vôtre et la peau de vos enfants avec beaucoup de crème solaire – SPF 30 est conseillé au minimum. Ces conseils s'appliquent particulièrement aux enfants, qui sont particulièrement vulnérables aux effets du soleil.
    • Certains experts météorologiques conseillent également de mettre vos draps dans le congélateur quelques heures avant de vous coucher pour créer un environnement plus frais pour dormir par temps chaud.

    Comment faire face au temps chaud pour les propriétaires

    Il existe de nombreuses façons de garder votre maison au frais en été. Les propriétaires peuvent prendre d'autres mesures pratiques pour refroidir une maison pendant l'été, notamment:

    • Ombrage des fenêtres orientées sud et ouest
    • Peinture blanche des bâtiments et des murs environnants pour refléter la chaleur
    • Planter de petits arbres et arbustes autour des bâtiments pour dévier la chaleur
    • Remplacement des stores en métal par des rideaux avec des doublures blanches pour refléter la chaleur vers l'extérieur lorsque cela est possible.